Créer des photos à l'ancienne, avec les imperfections de l'appareil photo analogique, vous permet de créer des souvenirs vivides.
Créer des photos à l'ancienne, avec les imperfections de l'appareil photo analogique, vous permet de créer des souvenirs vivides.
La caméra analogique est le moyen classique de prendre des photos : les images sont capturées à l’aide d’une pellicule ou de l’impression directe. Pendant plus de cent ans, c'était le moyen de photographier avant que la photographie numérique, à la fin des années 90, ne prenne de l'importance.
En enregistrant de manière traditionnelle les évènements, on ouvre la porte à l'imprévisibilité de la photographie. À travers les effets tels que les images floues et douces ou pas nettes dues au procédé analogique, on est plus conscient du processus de faire de la photographie. De plus, la capacité de stockage sur un rouleau est limitée et vous devez donc réfléchir plus longtemps pour savoir si un emplacement donné vaut la peine d’être photographié. De plus, les photos analogiques sont connues pour la richesse de leurs couleurs. Attendre le résultat final en développant la pellicule est un évènement que beaucoup de gens apprécient. Ceci est principalement dû au fait que le travail qui y a été effectué devient enfin visible et que les souvenirs en dureront ainsi plus longtemps.
Sur le marché actuel de la photographie analogique, les principales marques sont Lomography et Impossible. Il est important de savoir quels types de pellicules sont pris en charge par l'appareil photo et s'il s'agit d'un appareil argentique ou instantané. La photographie de format moyen est la plus populaire avec ce type d'appareil photo, un négatif avec environ 3 fois la taille des pellicules du passé. Les pellicules peuvent être développées dans nos magasins et le résultat vous est remis sur papier photographique.