{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Objectif à bascule et décentrement (tilt - shift)

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

L'objectif à double fonction de bascule et décentrement est très adapté pour la photographie architecturale réaliste, les paysages à grandes étendues et les photographies miniatures extrêmes.

 

Objectif à bascule et décentrement (tilt - shift)

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    L'objectif à double fonction de bascule et décentrement est très adapté pour la photographie architecturale réaliste, les paysages à grandes étendues et les photographies miniatures extrêmes.

     

    Qu'est-ce qu'un objectif à bascule et décentrement ?

    L'objectif à bascule et décentrement (tilt - shift) est un objectif avec deux possibilités d'ajustement, la bascule (tilt) et le décentrement (shift). Depuis les années 60, les développements avec les deux possibilités ont bien innové, résultant en une grande diversité d'appareils photos disposant de ces fonctions. Au début, les fonctions tilt et shift étaient différenciées, mais grâce à leur association efficace, ils sont aujourd'hui presque toujours combinés dans un seul objectif. Du fait de l'absence de la fonction autofocus, avec un objectif à bascule et décentrement, vous devez effectuer la mise au point manuellement.

    La fonction bascule et décentrement

    Les éléments de lentille d'un objectif à bascule et décentrement (tilt - shift) peuvent être ajustés avec des molettes intégrées. Il y a deux façons de procéder à ces modifications. La première fonction est la bascule, avec laquelle l'objectif bascule vers le haut et le bas jusqu'à un angle maximal de 8,5 degrés. Cela vous permet d'adapter la profondeur de champ, ce qui est très appréciable dans la photographie de paysages, de miniatures ou de produits. La deuxième fonction est le décentrement, grâce auquel l'objectif est déplacé vers le bas ou vers le haut jusqu'à une distance maximale de 12 mm. Cette fonction autorise la correction de la perspective d'une photo, ce qui est pratique pour la photographie d'intérieurs ou d'architecture. La dernière possibilité de l'objectif est de basculer de 90 degrés, permettant une utilisation des fonctions de tilt et shift vers la droite ou la gauche. Ceci est très astucieux pour créer des larges images panoramiques.

    Agrandissement de la profondeur de champ

    La fonction à bascule élargit la surface de la profondeur de champ d'une image, pour ainsi voir nets autant les objets du premier plan que de l'arrière-plan. Avec un objectif normal, il faut d'abord diminuer l'ouverture du diaphragme pour que le sujet entier puisse être figé avec la même netteté, perdant en même temps une netteté considérable sur l'ensemble de l'image. En basculant l'objectif avec la fonction tilt, la ligne de profondeur de champ est modifiée, ce qui rend nets les objets sur tous les plans (premier plan et arrière-plan) et toute la surface. Il s'agit là d'un avantage en photographie de produits et de portraits, étant donné que les objets importants peuvent être sélectionnés de façon précise par rapport aux détails moins intéressants.

    Formation d'un effet miniature

    La fonction tilt, en plus du fonctionnement effectif pour la photographie de produits ou de portraits, assure un effet miniature aux photos de villes et de paysages. L'avantage de cette possibilité est que cet effet n'est pas à donner en post-traitement, mais directement avec la fonction à bascule. En basculant l'image vers le bas ou vers le haut, la mise au point de la profondeur de champ se déplace et on dirait que les objets de la photo sont plus petits. Cet effet est dû au fait que l'entourage des objets mis en lumière est très flou et le sujet semble donc plus petit qu'il ne l'est réellement.

    Correction de la perspective

    Un problème souvent rencontré en photographie d'architecture en milieu urbain, est que les bâtiments ont l'air de travers ou de s'incliner en l'arrière dès que vous prenez une photo en tenant l'appareil photo incliné vers le haut. Même si ce n'est pas la réalité, cela donne l'impression à celui qui regarde la photo de se trouver devant une image irréaliste. En plaçant l'appareil photo sur un trépied avec un niveau à bulle et en utilisant la fonction shift, cet effet est évité. La fonction permet de déplacer l'objectif vers le haut ou le bas, corrigeant ainsi la perspective. Par conséquent, les lignes verticales restent verticales et une photo de bâtiment ou d'horizon fait plus réaliste.

    Développement de photos panoramiques

    Le problème des photos panoramiques avec un objectif normal est qu'en joignant les différentes photos, la jonction ne correspond jamais complètement. Outre l'option de photo panoramique de l'appareil photo, la fonction shift permet également de réaliser un panorama vertical ou horizontal. Cela se fait en réglant l'option décentrement vers la droite ou la gauche puis en prenant une photo de cette partie de la vue, et ensuite, en enclenchant à nouveau l'option dans la direction opposée pour refaire une autre photo. Ces deux photos peuvent s'assembler avec un programme spécial d'assemblage pour n'en faire qu'une seule.

    Utilisation de l'objectif

    Pour obtenir un résultat optimal avec les différentes fonctionnalités de l'objectif à bascule et décentrement, il est très important d'apprendre à le manipuler. Dans la mesure où l'objectif est réglé manuellement, nous voulons mettre l'accent sur quelques points importants. Afin de stabiliser l'image, il est conseillé de toujours travailler avec un trépied avec niveau à bulle pour maintenir l'appareil photo complètement droit. Ainsi vous pouvez bien vous concentrer sur la mise au point et la détermination du sujet. Pour de meilleurs résultats vous pouvez engager la live view, avec laquelle vous verrez directement l'image que vous êtes sur le point de figer. Après avoir choisi le sujet définitif, mettez au point et prenez la photo.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented