{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Imprimantes

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Une imprimante vous permet d'imprimer de belles photos de vacances, des portraits et des documents. Certaines imprimantes offrent en outre la possibilité de copier des fichiers ou de les scanner.

 

Imprimantes

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Une imprimante vous permet d'imprimer de belles photos de vacances, des portraits et des documents. Certaines imprimantes offrent en outre la possibilité de copier des fichiers ou de les scanner.

     

    Imprimer photos et documents à la maison

    L'arrivée de l'imprimante a donné à de nombreux consommateurs et entreprises la possibilité d'imprimer facilement fichiers et photos. Ce développement a conduit au développement des modèles les plus variés. L'application ne se limite plus depuis longtemps aux imprimantes de production dans les entreprises. Les imprimantes individuelles et les imprimantes réseau contiennent de nombreuses fonctionnalités qui simplifient les opérations d'impression, de copie et de numérisation pour les consommateurs. Les imprimantes les plus populaires du marché proviennent surtout de chez Epson et Canon.

    Types d'imprimantes

    Alors qu'au début, l'imprimante était surtout basée sur la machine à écrire sur laquelle il y avait un disque avec toutes les lettres, de nouvelles techniques sont apparues. Les imprimantes matricielles ont été remplacées par les imprimantes à jet d'encre et les imprimantes laser. Ces deux standard sont aujourd'hui encore les types d'imprimantes les plus importants du marché, complétés par les imprimantes thermiques pour application dans les systèmes de paiement. Nous abordons brièvement les fonctions et les avantages et les inconvénients de ces imprimantes :

    • Jet d'encre : bien que la première imprimante à jet d'encre a été produite en 1971, le premier modèle pour les consommateurs est apparu en 1984 sur le marché. Le développement de ce type d'imprimante est tel qu'aujourd'hui encore, il s'agit de l'imprimante la plus utilisée. Les faibles coûts de production et le remplacement des cartouches à jet d'encre rendent cette imprimante adaptée pour jeunes et moins jeunes. Le gros avantage de l'imprimante à jet d'encre est qu'elle peut fournir de la qualité tant en couleur qu'en noir et blanc. Cet appareil convient donc parfaitement pour l'impression de superbes photos, mais également de documents. Les imprimantes sont économiques et bon marché à l'achat. Il arrive par contre que les cartouches d'encre sèchent et le nettoyage régulier des têtes d'impression requiert énormément d'encre. L'encre de l'impression reste humide peu de temps et il convient donc d'être prudent au moment de prendre les impressions.
    • Laser : l'imprimante laser a fait son entrée à la fin des années 60 et est encore régulièrement utilisée. L'imprimante fonctionne via un fil chargé électriquement et met la projection sur le papier via ce que l'on appelle un tambour. L'avantage de travailler avec des gicleurs est qu'aucun colmatage n'est possible mais le toner peut tout de même s'agglomérer dans des conditions extrêmes. La technique derrière l'imprimante laser veille à ce que la vitesse d'impression soit élevée et à ce que les impressions soient directement sèches. Le type d'imprimante convient surtout pour l'impression de documents étant donné que la qualité des photos est souvent moyenne avec une imprimante laser.
    • Thermique : les imprimantes thermiques sont surtout utilisées dans les magasins, les restaurants et les télécopieurs. Par surchauffe, le papier est coloré à certains endroits pour donner une image noire. Les rouleaux sur lesquels se fait l'impression ont souvent la forme de coupons. Imprimer en couleur n'est pas possible, mais la durée de vie et la vitesse et la simplicité rendent ces imprimantes parfaitement adaptées dans certaines situations.

    Fonctionnalités variées

    Les développements actuels dans le domaine des imprimantes font apparaître régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Les imprimantes tout en un qui permettent par exemple, outre d'imprimer, également de copier et de numériser  sont nombreuses sur le marché. L'impression sans fil permet d'imprimer un fichier directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Si vous souhaitez imprimer rapidement une carte de train ou un fichier pdf, il vous suffit de relier votre appareil par Wi-Fi et le tour est joué. Cette fonction est possible via certaines applications et via bluetooth. Une autre fonction pratique consiste à partager l'imprimante via une connexion réseau de manière à ce que tous les utilisateurs du réseau puissent utiliser l'imprimante. Les imprimantes économiques présentent l'option d'impression recto-verso alors que les systèmes ADF (Automatic Document Feeder) peuvent copier et numériser en recto verso. Certaines imprimantes disposent même de filtres et de modèles de manière à pouvoir réaliser des effets créatifs.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented