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Flash de studio

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Le puissant flash de studio professionnel est le flash le plus polyvalent pour un usage en studio, pour obtenir des images très détaillées et colorées.

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    Qu'est-ce qu'un flash de studio ?

    Un flash de studio est conçu pour obtenir les meilleurs résultats en photographie de studio. Les flashs sont utilisés depuis de nombreuses années par les photographes de studio professionnels, mais certains modèles sont devenus plus abordables ces dernières années pour les autres amateurs de photogrpahie. Ces flashs conviennent également pour la photographie de portrait et de produit. Dans la photographie de personnes, la lumière joue un rôle important et un flash de studio peut tout à fait contrôler ce critère. A côté des flashs cobra, il y a aussi les lampes pilote qui permettent de tester la disposition de la phott avant la prise définitive.

    Fonctionnement d'un flash de studio

    Un flash de studio est construit dans un boîtier de flash cobra avec un tube éclair fixé dessus. Le flash cobra dispose aussi d'une lampe pilote pour voir l'effet de la prise de vue par avance. Le boîtier du flash est bien conçu avec un matériau solide. Grâce à cela, la chaleur de l'ampoule peut être évacuée correctement, et le flash ne s'abîme pas lors des transports. Lorsque nous parlons du fonctionnement d'un flash de studio, le rôle principal est attribué au tube éclair. Le tube éclair rond est monté autour de la lampe pilote et peut généralement être changé s'il venait à casser. La qualité du flash lors d'une prise de vue dépend de la température de couleur. De nombreux flashs ont des couleurs blanches neutres aux environs des 5500 Kelvin. Lorsque le flash est activé à l'aide de sa télécommande, il ne délivre pas la même capacité en continu. Il est donc important de bien faire vos réglages d'appareil photo pour une collaboration correcte avec le flash. Ensuite, il est nécessaire de laisser les réglages sur le mode manuel afin de maintenir le plein contrôle sur la prise de vue. Le diaphragme sera sur une valeur élevée (au moins f / 8.0) pour la photographie de portrait ; pour les objets plus petits, la valeur peut être plus petite. La vitesse d'obturation doit également être réglée sur la vitesse de synchronisation du flash de l'appareil photo, située généralement entre 1/100 et 1/200.

    Synchronisation du flash

    Pour mettre en branle le déclencheur du flash de studio, il est important d'effectuer les réglages de sorte à ce que l'appareil et le flash communiquent au bon moment. De nombreuses possibilités peuvent être incluses tant en filaire que sans fil. Le risque du filaire est que quelqu'un trébuche dessus ou que le fil reste accroché quelque part. Une commande radiographique ou un déclencheur de flash sont de meilleures options. Les déclencheurs de flash sont peu onéreux et peuvent facilement se régler pour s'associer à un appareil photo.

    Puissance de flash maximale

    Tout comme le flash de reportage, la puissance du flash a un rôle important dans l'immortalisation des sujets. Une grande différence entre les deux sortes de flashs est la manière dont la puissance du flash ou la capacité sont exprimées. Le nombre guide des flashs de reportage sont mesurés en mètres alors que pour les flashs de studio, on parle plutôt de watt par seconde (Ws). La puissance des Ws est un peu plus difficile à lire que le nombre guide étant donné qu'un éclair de flash ne dure qu'une fraction de seconde et n'utilise donc jamais la capacité totale de Watts. Il existe des modèles de 200 Ws, mais certains flashs de sutdio peuvent également supporter 1000 Ws. La différence réside dans la taille du sujet que vous allez immortaliser, et à quelle distance vous voulez le faire. En principe, une capacité de 200 / 300 Ws suffit pour une photographie de produit ou pour un gros-plan de visage. Pour figer une image nette d'une personne de plein pied, il est conseillé de se servir d'un flash à partir de 500 Ws. Un autre élément d'importance à tenir en compte est l'utilisation d'autres accessoires tels que les flashs parapluie, les boîtes à lumière ou les réflecteurs. Si vous voulez réfléchir la lumière vous aurez besoin de plus de capacité que si vous illuminez le sujet directement. Pour cela, il est utile d'employer un posemètre, afin de vérifier précisément si la puissance correspond aux réglages de l'appareil photo.

    Boutons de commande à l'arrière

    Un flash de studio dispose de boutons de commande à l'arrière du boîtier pour soutenir les fonctionnalités. A l'arrière du flash cobra se trouvent divers boutons et connecteurs. Nous donnons quelques explications sur les éléments importants. Tout d'abord, le bouton pour la lampe pilote. Comme indiqué auparavant, celle-ci sert à vérifier comment tombe la lumière sur le sujet avant la prise de vue définitive. Pour certains modèles, la puissance lumineuse de la lampe pilote fonctionne avec la capacité pré-réglée, alors que pour d'autres, on peut travailler avec la puissance maximale (full) ou la fonction de variateur. La capacité du flash peut aussi être réglée à l'arrière. Le capteur esclave permet de déclencher le flash lorsqu'un autre flash ou une lampe infra-rouge entre dans le champ du capteur. Lorsque le flash est chargé pour son prochain déclenchement, il donne un signal en allumant une petite lampe ou éventuellement en émettant un bip. Ces fonctions peuvent s'enclencher ou s'éteindre avec le bouton correspondant. De plus, le panneau de commande dispose d'un bouton test et d'un interrupteur général. Pour ce qui est des connecteurs, on peut le raccorder à un câble d'alimentation et un cordon de synchronisation pour déclencher le flash.

    Utilisation des autres connecteurs

    Un flash de studio a souvent de l'espace pour brancher différents accessoires. Un raccord baïonnette offre la possibilité de fixer une boîte à lumière, un flash parapluie ou un diffuseur. Le flash peut en outre être branché à un boîtier de batterie. Pour d'autres accessoires vous pouvez voir notre aperçu.

     
     
     
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