Un microscope veille, avec le facteur d'agrandissement, à ce que vous puissiez réaliser tout autant des analyses de laboratoire que l'étude de découvertes archéologiques ou l'étude de micro-organismes.
Un microscope veille, avec le facteur d'agrandissement, à ce que vous puissiez réaliser tout autant des analyses de laboratoire que l'étude de découvertes archéologiques ou l'étude de micro-organismes.
Depuis l'apparition du microscope, les possibilités d'application n'ont fait que se développer. Comme il existe d'innombrables petits objets dans ce monde qui ne sont pas visibles ou à peine à l'oeil nu, le microscope offre une solution. Plusieurs objectifs pour lesquels le microscope est utilisé :
Avec une histoire de plus de 400 ans, le microscope s'est développé en un instrument important dans divers secteurs professionnels. Le microscope se compose d'une construction solide à laquelle est fixé un tube binoculaire avec différents objectifs. L'image apparaît dans l'oculaire (loupe) pour l'oeil humain. Le tube, également appelé tubus, comprend outre l'oculaire également souvent des prismes ou des objectifs de correction pour corriger tant l'angle de vision que les défauts. La plupart des microscopes disposent de trois à cinq objectifs qui permettent de modifier le facteur d'agrandissement. Cela est possible en tournant le disque auquel les objectifs sont fixés. Pour régler la netteté de l'image sur l'objet, il est possible de travailler avec une autre molette. L'objet que vous étudiez peut être fixé sur la vitre sous le tube oculaire à l'aide d'une pince. Le réglage de la lumière peut être effectué via le diaphragme de manière à disposer en toutes circonstances de l'intensité lumineuse requise. Il est en outre important de maintenir la distance de travail entre l'objet et l'objectif inférieur entre 80 et 120 mm.
Au fil des ans, de nombreux microscopes différents ont été développé, chacun avec leurs propres fonctionnalités. La facilité d'utilisation varie selon le type, mais ils sont toujours adaptés aux activités pour lesquelles ils sont prévus. Nous proposons une série des microscopes les plus courants :