{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Filtre ND

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Avec un filtre ND (filtre gris), une vitesse d'obturation plus longue et un diaphragme plus grand, vous pouvez développer des photos nettes et colorées sur un laps de temps changeant.

 

Filtre ND

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Avec un filtre ND (filtre gris), une vitesse d'obturation plus longue et un diaphragme plus grand, vous pouvez développer des photos nettes et colorées sur un laps de temps changeant.

     

    Qu'est-ce qu'un filtre ND ?

    Un filtre ND ou filtre à densité neutre vous permet de diminuer l'éclairage d'une prise de vue sur l'ensemble de l'image. De manière générale, ces filtres sont incolores ou gris, ce qui les rend très adaptés à des prises de vue longues sans pour autant que la photo ne soit surexposée. Les applications d'un filtre ND sont très variées, mais en photographie de paysage avec une vitesse d'obturation longue et en ville avec beaucoup de lumière, les résultats sont très efficaces.Lee, Hoya et B+W ont une variété de filtres de ce type à proposer.

    Immortalisation du mouvement

    Un problème fréquemment rencontré avec l'immortalisation de l'eau courante ou des personnes en mouvement est que la photo est surexposée à cause du temps d'obturation rallongé. Un grand avantage du filtre ND est qu'il affaiblit la lumière entrant dans votre objectif grâce à son effet neutre, sans altérer pour autant les couleurs de l'image. Vous pouvez de cette manière créer de magnifiques images en mouvement, telles des cascades, le trafic routier ou les foules de gens.

    Faible profondeur de champ

    En plus de l'adéquation d'un filtre ND pour jouer avec la vitesse d'obturation de votre appareil photo, ce dernier peut également être réglé pour photographier avec un diaphragme grand ouvert dans les environnements très lumineux. Vous obtiendrez des faibles profondeurs de champ, ce qui créera des différences accrues des objets au premier et en arrière-plan. De cette façon, vous détachez votre sujet de l'arrière-plan et lui donnez plus d'importance.

    Nombre de stops

    Les filtres ND peuvent être divisés par le nombre de stops. Avec un stop, vous pouvez diviser ou multiplier la quantité de lumière par deux, ce qui a une incidence sur le diaphragme, la vitesse d'obturation et la valeur ISO. Plus il y a de stops, plus l'image peut rester éclairée et on utilisera donc une vitesse d'obturation plus élevée.  

    Mise au point manuelle

    Lorsque l'on travaille avec un filtre ND sur votre objectif, il est impératif de faire la mise au point manuellement, étant donné que l'autofocus a plus de mal à mesurer la quantité de lumière. En mode autofocus, les photos résultent être plus sombres que souhaité. De façon manuelle, vous déterminez vous-même les réglages pour atteindre l'effet que vous avez sous les yeux.

    Stabilisation d'image

    La stabilisation d'image est déterminant pour le résultat de la photo dès lors que vous travaillez avec un temps d'obturation plus long. Il est donc essentiel de pouvoir stabiliser correctement l'image, et heureusement, de nombreux appareils photo apportent déjà un peu de ce soutien. Ensuite, l'utilisation d'un trépied n'est pas un luxe superflu. Surtout si vous travaillez avec un équipement lourd, un trépied vous donnera assurément un bon support. Chaque vibration ou mouvement influence le résultat d'une prise de vue de quelques secondes.

    Travailler avec un porte-filtre et une bague d'adaptation

    A côté des modèles avec un pas de vis à fixer sur l'objectif de votre appareil, de nombreux filtres utilisent une fixation pour un porte-filtre et une bague d'adaptation. Celles-ci peuvent s'acheter à part et se fixent sur votre objectif. L'avantage c'est que vous pouvez placer plusiers filtres dessus.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented