XGIMI Mogo Pro, pour de belles séances de projection !

Présenté comme le premier projecteur portable au monde fonctionnant sur la plate-forme Android TV de Google, il propulse cette catégorie vers le grand public, au lieu de se prélasser dans la catégorie des spécialistes.


Le plus frappant est sa forme qui rappelle un haut-parleur Sonos Play. La qualité de construction est également fantastique et ne ressemble pas du tout à un gadget de «passe-temps». En fait, ses spécifications ne le soulignent pas nécessairement, mais ses performances dans le monde réel sont tout à fait compétitives face à d’autres projecteurs à budget plus important.Il peut être facilement transporté d'une pièce à l'autre et peut compter sur une autonomie d'environ 3-4 heures même sans être branché, grâce à sa batterie de 10.400mAh. Il devient un peu chaud au toucher après quelques minutes, mais Xgimi nous assure que c’est normal et que le dégagement thermique n’endommagera pas l’unité.

Avec l'aide de Harman Kardon pour régler le système de haut-parleurs à trois haut-parleurs embarqués, il peut également être utilisé comme haut-parleur Bluetooth même sans signal vidéo, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie. La qualité sonore est assez bonne pour un appareil comme celui-ci, et bien qu’il n’y ait pas d’atout dans les octaves inférieures, la clarté et la répartition du son permettent de regarder un court, voire un long métrage Bollywood, dans son intégralité. Il est équipé d’une sortie audio de 3,5 mm au cas où vous voudriez le brancher sur un système de haut-parleurs plus puissant.

La seule caractéristique qui donne au MoGo Pro le courage de défier les téléviseurs traditionnels est sans aucun doute les 300 lumens ANSI de luminosité via son moteur de lampe LED. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais lors de nos tests, nous avons pu diffuser un match sans avoir besoin de fermer les rideaux ou d'atténuer les lumières dans la pièce ! L'image est nette et la mise au point automatique s'ajuste rapidement à l'emplacement choisi. Il comprend une bascule cachée au bas de la télécommande qui vous permet également de contrôler manuellement la mise au point. Il ajuste également automatiquement la distorsion trapézoïdale.

Bref, c’est bien plus qu’un gadget et il vous promet de belles soirées animées.


https://www.photogalerie.com/projecteur-xgimi-mogo-pro