stage_intensif

 

Stage intensif : développement créatif - (5 jours)

Notre stage intensif développement créatif est conçu pour vous aider à sublimer votre art photographique ; chaque journée vous enseignera l’histoire, les astuces, et la pratique d’un genre. Vous évoluerez notablement dans la maîtrise du portrait, dans l’exercice de la street photography, dans la prise de vue monochrome ou architecturale; sans oublier l’initiation à Lightroom, un logiciel incontournable.

  

 

“Une grande photographie n’existe jamais au travers de sa perfection technique”... Si l’on s’en tient à cette célèbre citation de Jules César lorsqu’il évoquait son hobby favori, il semblerait que la qualité et la puissance d’un cliché ne soit jamais déterminée par la gestion, plus ou moins habile, de l’appareil photographique ; ou du moins pas uniquement… En effet, la qualité première d’un bon photographe sera sa capacité à diriger son regard, à déceler une scène photogénique, pour ensuite la capturer avec “art”.

Ce cursus “intensif” sera donc l’occasion d’affuter votre regard, de développer votre approche photographique, et l’esthétique de vos images ; chaque journée vous enseignera l’histoire, les astuces, et la pratique d’un genre de la photographie. De cette manière, vous évoluerez notablement dans la maîtrise du portrait, dans l’art de la street photography, dans la prise de vue monochrome ou architecturale.

D’une durée de cinq jours, le stage se clôturera par l’apprentissage de Lightroom, un logiciel incontournable pour trier, et retoucher efficacement ses photographies.

Afin de dénicher l’inspiration nécessaire à votre épanouissement photographique, voici, sommairement, ce que notre stage intensif vous apportera :

  1. une maîtrise plus fine du noir & blanc
  2. une plus grande aisance dans l’art du portrait
  3. une approche plus efficace du sujet de la rue
  4. un sens de la composition plus aiguisé
  5. une maîtrise basique du logiciel Lightroom

 

Le planning, jour après jour, de votre stage :

Jour 1 (de 10h à 17h) : Session sur la photographie d’architecture ; au programme, la découverte de l’histoire du genre, de sa technique, et évidemment beaucoup de pratique.

Jour 2 (de 10h à 17h) : Session sur la photographie de portrait ; au programme, la découverte de l’histoire du genre, de sa technique, accompagnée de beaucoup de pratique.

Jour 3 (de 10h à 17h) : Session sur la street photography ; au programme, la découverte de l’histoire du genre, de sa technique, et toujours beaucoup de pratique !

Jour 4 (de 10h à 17h) : Session sur la photographie en noir & blanc ; au programme, la découverte de l’histoire du genre, de sa technique, mais surtout beaucoup de pratique !

Jour 5 (de 10h à 17h) : Initiation au maniement du logiciel Lightroom, et réalisation d’un diaporama reprenant les images réalisées dans le cadre du stage.

Pré-requis techniques pour cet atelier : Avoir suivis nos ateliers débutants (1,2,3 & 4) ou le Stage intensif : Initiation technique et créative" ou avoir été initié à la technique photographique par un autre moyen.

A savoir

  1. Cette formation est réservée aux 16 ans et plus, pour les jeunes, nous ne proposons pas encore de stage, nous vous conseillons de réserver un cours particulier (présence d’un majeur obligatoire).
  2. Une fiche de rendez-vous faisant office de convocation sera envoyée aux inscrits au plus tard un semaine avant le début du cours indiquant le point de rendez vous et le contact du formateur.
  3. Un livret au format numérique vous sera délivré en début de formation.
  4. Le déjeuner n’est pas inclus.

 

 

logo-the-photo-academy

     

 

stage_intensif

 

 

Voici les liens pour les horaires des cours à :

  1. Bruxelles
  2. Luxembourg


 

   

         

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer