the-photo-academy-revoir-l-essentiel

 

Revoir l’essentiel  - (3h30)

Cet atelier s'adresse à des personnes désireuses de revoir des notions techniques précédemment apprises, mais partiellement oubliées ou mal comprises. L’objectif de la session sera de vous assurer une compréhension plus profonde de votre appareil, et une pratique technique plus fluide.

  

 

Vous trouvez cette histoire de profondeur de champ encore un peu floue ? Les ISOs représentent une affaire sensible ? Vous êtes un peu lent au sujet de la vitesse ? Bref, vous avez cette satanée technique photo dans le collimateur !
Si en lisant ces (très) (mauvais) jeux de mots vous vous reconnaissez, il se pourrait bien que notre atelier "Revoir l'essentiel" soit fait pour vous !

La session, d'une durée de 3h30, s'adresse à des personnes désireuses de revoir des notions techniques précédemment apprises, mais partiellement oubliées ou mal comprises.

L’objectif du cours sera, quant à lui, de vous assurer une compréhension plus profonde de votre appareil, et une pratique technique plus fluide ; chose nécessaire avant de s’abandonner pleinement à une photographie créative.

Durant 3h30, un photographe de métier, et de surcroît pédagogue, tâchera de combler vos lacunes au travers de ces étapes :

- Premièrement, vos manquements techniques seront décelés ; ceci afin de configurer le cours en fonction de vos besoins.
- Deuxièmement, les notions techniques fondamentales, et celles qui vous posent problèmes seront (ré)expliquées théoriquement.
- Ensuite, le formateur proposera une série d'exercices ; chacun permettant la mise en pratique d'un point technique crucial et/ou source d’incompréhension personnelle.
- Enfin, il sera fait un bilan des compétences de chacun, et le formateur donnera ses derniers conseils pour continuer à progresser.

Pré-requis techniques pour cet atelier : Avoir suivis nos ateliers débutants (1,2,3 & 4) ou avoir été initié à la technique photographique par un autre moyen. 

 

A savoir

  1. Ce stage dure 3h30 et comprend une explication théorique, une partie centrale pratique et un debriefing du cours.
  2. Une fiche de rendez-vous faisant office de convocation sera envoyée aux inscrits quelques jours avant la date de chaque atelier, avec le lieu exact du rendez-vous et les coordonnées du formateur.
  3. Nombre d'heures 3h30 à titre d'indication. Selon le nombre de stagiaires, le cours peut-être effectué en 2h30, 3h ou 3h30. Avec un très petit nombre de participants, la qualité du cours et le temps laissé à chacun pour poser ses questions permet de réduire la durée du cours pour conserver les dates choisies et éviter les annulations. Plus d'informations, voir nos Conditions Générales de Vente

 

 

logo-the-photo-academy

    

 

the-photo-academy-revoir-l-essentiel

 

 

Voici les liens pour les horaires des cours à :

  1. Bruxelles
  2. Liège
  3. Luxembourg

 

       

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer