TPA-reglages

 

Atelier 1 : Réglages de l’appareil (pour débutants) - (3h30)

Sortir du mode automatique de son réflex numérique ou de son bridge est essentiel pour pouvoir réaliser des photos abouties. 

  

Les modes d’emplois rébarbatifs livrés avec ces appareils ne donnent guère espoir de pouvoir rapidement maîtriser l’appareil photo et de dompter ses multiples paramètres.  

Cette compréhension des réglages de l’appareil ainsi que du jargon numérique est pourtant essentielle. Que l’on parle de balance des blancs, de sensibilité de capteur (ISO), de format RAW ou de correction d’exposition, une présentation simple et concise de ces termes s’impose pour pouvoir maîtriser son appareil.

Ce stage vous apprendra à :

  1. Utiliser le bon format d’image, entre JPEG et RAW, 
  2. Explication sur les tailles de fichiers et le formatage des cartes mémoires
  3. Régler une balance des blancs
  4. Corriger une exposition
  5. Régler les ISO
  6. Lire l’histogramme d’une photo
  7. Utiliser les différents modes de prise de vue 

En fin d'atelier, nous vous proposerons un débriefing complet pour partager vos premières images prises lors de votre formation. Cette revue collective assurée par le photographe formateur permettra à chacun de s’assurer une bonne compréhension mais aussi de s’inspirer des réalisations des autres stagiaires.

 

A savoir

  1. Chaque atelier dure 3h30 (en fonction du nombre de participants) et comprend une explication théorique, une partie centrale pratique et un debriefing du cours.
  2. Ce cours débutant fait partie d'une série de 4 ateliers d'initiation pour débutants, proposés séparément : ateliers 1, 2, 3 & 4. Commander les 4 en même temps vous permettra de bénéficier d'une réduction.
  3. Une fiche de rendez-vous faisant office de convocation sera envoyée aux inscrits quelques jours avant la date de chaque atelier, avec le lieu exact du rendez-vous et les coordonnées du formateur.
  4. Nombre d'heures 3h30 à titre d'indication. Selon le nombre de stagiaires, le cours peut-être effectué en 2h30, 3h ou 3h30. Avec un très petit nombre de participants, la qualité du cours et le temps laissé à chacun pour poser ses questions permet de réduire la durée du cours pour conserver les dates choisies et éviter les annulations. Plus d'informations, voir nos Conditions Générales de Vente.
  5. Les participants de moins de 17 ans sont les bienvenus s'ils sont accompagnés par un adulte qui participe à la formation.

 

 

collaboration

 

    

 

TPA-reglages

 

 

Voici les liens pour les horaires des cours à :

  1. Bruxelles
  2. Liège
  3. Luxembourg

 

       

 

New layer...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer