tpa-photo-immobiliere

 

La photo immobilière : la photographie au service de la vente - (3h30)

La photographie immobilière est un art nouveau au service du monde de l’immobilier. C’est une niche en plein essor qui a exclusivement pour but d’accompagner l’agent immobilier résidentiel ou commercial dans son processus de vente. En ce sens, la photographie immobilière peut être considérée comme partie intégrante d’une micro-campagne de publicité et est désormais essentielle au processus de communication/marketing.

 

  

La communication et le marketing immobiliers se font de plus en plus par le biais de plateformes dédiées, qui font partie des sites les plus visités dans chaque pays. Ce qui paraît être une évidence est en fait le fruit d’un bouleversement conséquent qui a changé les habitudes de lecture des annonces.

Ces plateformes permettent de faire bénéficier aux photos d’une “place” prépondérante. Leur nombre s'accroît et ce qui va distinguer une annonce d’une autre est bien souvent la qualité des photos proposées.

Les études récentes sur ce domaine sont implacables. 95% des acheteurs potentiels ‘’visitent’’ une maison sur l’internet avant de se déplacer pour aller visiter la propriété. C’est dire l’importance de l’image pour une agence immobilière. 95%. Ce même chiffre sert à identifier le pourcentage de gens qui accordent plus d’importance à l’image, qu’à tout autre chose lorsque ces gens regardent une fiche d’identification d’une propriété. Loin devant le résumé descriptif ou encore la fiche complète d’information.

La problématique de qualité est intimement liée à celle du coût de production de bonnes images car cela demande de travailler de manière répétée avec un photographe pro ou bien de sous traiter à une plateforme de prise de vue immobilière. Ou bien pour une fraction du prix à long terme, de se former à une discipline de toute manière intégrante au métier d’agent immobilier 2.0 !

Que vous soyez agent immobilier ou non, ce cours introductif est pour vous. Ce cours portera sur :

  1. Coup d’oeil sur la photographie immobilière et ses enjeux
  2. Distinctions essentielles à faire entre l’immobilier et l’architecture
  3. Analyse critique de photos immobilières
  4. L’importance de la photographie immobilière dans le quotidien d’un agent, d’un acheteur ou d’un vendeur
  5. L’équipement photo, les bases techniques et approche technique
  6. Le reportage photo : construire le storytelling

 

Ce cours est généralement suivi de la mise en pratique en cours particulier sur votre propre terrain.

 

A savoir

  1. Une réduction peut être offerte aux participants souhaitant faire une inscription à plusieurs (3 à 7 personnes).

 

 

logo-the-photo-academy

     

 tpa-photo-immobiliere

 

 

Voici le lien pour les horaires des cours à Bruxelles


 

 

   

         

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer