masterclass-photo-en-studio-gilles-buyck

 

Masterclass - La révélation du modèle en studio – Gilles Buyck - (14h)

Masterclass portrait avec Gilles Buyck autour de la révélation du modèle en studio. Vous passerez deux journées en studio avec le photographe, des modèles et make-up artist afin de comprendre tous les enjeux du portrait, les pratiquer et obtenir des portraits aboutis. 

  

 

Cette Masterclass “Portrait” s'articule autour de ce qui fait un bon portrait: l'esthétique et l'émotion. Gilles Buyck vous aidera à décortiquer ces éléments afin de gérer d'une manière autonome tous les éléments qui participent à la réussite complète d’un portrait: le matériel photographique et son choix, l’apprentissage et la compréhension de la lumière, le cadrage et l’esthétisme créé dans ce portrait. Et surtout la gestion du modèle afin d’obtenir la parfaite émotion à l’instant clé.

Vous pratiquerez l'art du portrait en studio sur deux journées accompagnés par Gilles Buyck, photographe de mode à Bruxelles, d'une make-up artist et de deux modèles expériementés.

Cette masterclass se déroule en deux journées, la première est consacrée aux enjeux d'installation du studio et d'en comprendre le fonctionnement, en allant du matériel de prise de vue et des différents éclairages de type flash. La seconde est consacrée à la pratique dont le but est que chaque participant réussisse deux portraits correctement pensés et réalisés, en ayant obtenu une émotion chez le modèle.

Il est important de bien retenir que travailler dans un environnement de studio demande calme et patience. Prenez ceci comme un exercice de détente. Patience avec son matériel, tout doit être minutieusement réglé et protégé afin de ne pas commettre d’accident, le matériel de flash est onéreux et fragile. Calme car vous captez l’émotion d’une personne qui est dans la majorité des cas une inconnue et vous devez rapidement créer le meilleur contact. La psychologie du sujet est capitale !

 

Objectifs :

- Revue du matériel studio

- Revue de la technique photographique pure

- Choix de son matériel en fonction du portrait souhaité

- Compréhension de la lumière de type flash

- Compréhension de la technique du matériel de type flash

- Créer de l’esthétisme dans son image

- Inspiration de divers portraitistes venant de différentes pratique du portrait


A savoir

  1. 14 heures sur 2 jours samedi + dimanche sur un même weekend.
  2. Make up et modèles inclus.
  3. Une réduction peut être offerte aux participants souhaitant faire une inscription à plusieurs (3 à 7 personnes).

 

 

logo-the-photo-academy

 

    

 

 

Voici le lien pour les horaires ce Masterclass

 

 

       

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer