Comment faire une bonne vidéo de produit en studio? À quoi devriez-vous faire attention? Nous avons discuté avec un collègue de Kamera Express, Jur Peterusma (23 ans). Cuisinier, photographe, filmeur, styliste culinaire. Jur connaît bien les préparations et les applications en cuisine. Il a notamment travaillé dans les cuisines des restaurants Zuyd (Breda), Chocolat (Breda), Vroenhout (Kruisland) et Hotel De Keyser (Breda). Jur: "Je vous emmènerai faire un tour dans mon monde culinaire et photographique sur cette page et bien sûr, j'espère que vous, comme moi, en deviendrez un peu accros."
Nous avons rendu visite à Jur chez lui, dans son studio, et avons pu goûter à ses plats et à son professionnalisme. Dans la vidéo, vous profitez de l'expertise et de l'enthousiasme de Jurs! Vous trouverez également d'autres conseils et astuces sur le tournage en studio sur cette page.
Video | Conseils de Jur Peterusma
Comment faites-vous une vidéo alimentaire de A à Z? Jur Peterusma prépare ses plats, les place sur les assiettes qu'il a préparées lui-même, les met en valeur et les coiffe comme il le souhaite. Filmer, photographier, éditer, penser si cela convient à la tâche ... Il continuera jusqu'à ce qu'il soit vraiment prêt. Et puis le moment est là : à table!
Vos doigts commencent à vous démanger? Est-ce que votre estomac gronde? Avez-vous beaucoup d'idées après avoir vu la vidéo et lu toutes les informations? Alors apprenez le métier de ce maître! Jur a 4 conseils dans le domaine de la photographie et du tournage de produits alimentaires.
"Je pense qu'il est particulièrement important que les transitions d'un clip à un autre soient déjà effectuées dans l'appareil photo. Ceci au moyen de mouvements d'image ultérieurs. Cela signifie également moins de post-traitement "
"Choisissez la quantité de fréquences d'images avec précision sur le sujet que vous photographiez! Si vous capturez quelque chose qui ne bouge pas, n'utilisez pas 120 images par seconde. Alors, il semble rapidement que le sujet est gelé ".
"Le son, c'est tout ! Si vous réalisez une vidéo de nourriture, l’une des choses les plus importantes est la conception sonore, avec laquelle vous pouvez raconter encore mieux l’histoire et même donner à la vidéo une sorte de rythme. "
"Avec presque chaque photo, je fais attention aux détails que je trouve importants et où je peux améliorer l'une ou l'autre chose. Je veux que la photo sorte telle que je l’ai dans la tête."