Banner

Bien préparé pour la route avec Shimoda

Pour une expédition photographique réussie, l'adage bien connu "un bon départ, c'est la moitié de la bataille" s'applique. Que vous exploriez les sentiers locaux, que vous partiez à l'aventure dans des contrées lointaines ou que vous voyagiez pendant un mois, l'un des éléments essentiels de votre équipement est un sac à dos robuste, capable de contenir l'ensemble de votre installation. Mais comment faire le bon choix ?

Conseil 1: Tenir compte de la destination et de la durée du voyage

En tant que photographe professionnel, vous voulez un sac sur lequel vous pouvez compter, qui s'adapte à l'ensemble de votre équipement et qui durera longtemps. Pour les photographes sportifs qui voyagent vers des destinations lointaines, la série Shimoda Action X V2 est le choix idéal. Ces sacs sont conçus pour résister aux environnements difficiles et aux conditions météorologiques changeantes. De plus, ces sacs disposent d'un espace de rangement suffisant pour plusieurs appareils photo et objectifs.

Si vous partez principalement pour de grandes randonnées, pensez à la série Shimoda Explore V2. Ces sacs combinent la durabilité de l'Action X2 avec la commodité que les photographes de voyage exigent : un accès rapide à votre équipement et beaucoup d'espace de rangement.

Conseil 2: Trouvez un sac qui peut résister à des conditions météorologiques extrêmes

Lorsque vous recherchez le sac à dos de photographie idéal, la durabilité est un aspect essentiel à prendre en compte. Après tout, vous voulez que votre sac dure longtemps, qu'il résiste aux chocs et qu'il ne succombe pas à une pluie soudaine ou à une tempête de sable, endommageant ainsi votre précieux équipement.

Les sacs de Shimoda sont équipés d'un revêtement déperlant et de fermetures éclair YKK SplashGuard, ce qui permet de protéger votre matériel même en cas d'averse inattendue. Pour une plus grande tranquillité d'esprit, chaque sac est livré avec une Housse de pluie. Ainsi, vous êtes toujours prêt à faire face aux différentes conditions météorologiques et votre matériel de photo reste en sécurité.

Conseil 3: Décider du matériel à apporter

Prenez-vous un ensemble compact ou un ensemble plus élaboré ? Les sacs de Shimoda sont disponibles en différentes tailles. Vous pouvez donc toujours trouver un sac qui correspond à vos besoins.

Pour que votre matériel reste bien rangé, différents Core Units sont disponibles. Pour les petits accessoires, chaque sac Shimoda dispose de plusieurs compartiments, tels que des pochettes pour vos Trépieds et des compartiments séparés pour votre ordinateur portable et votre tablette. Pour encore plus d'organisation et de commodité, des sacs à accessoires sont disponibles. Vous pouvez y ranger des Filtres, des cartes SD et d'autres petits accessoires.

Conseil 4: Choisissez le sac offrant le meilleur confort de portage

En tant que professionnel de l'image, vous savez mieux que quiconque à quel point le confort de transport est important, en particulier lorsque vous emportez une installation complète.

Les sacs de Shimoda sont donc équipés d'une doublure matelassée dans toute la zone dorsale du sac ainsi qu'au niveau des bretelles. Le sac harnais entièrement réglable permet également d'adapter parfaitement le sac à votre taille. Monoda va encore plus loin en prenant également en compte les différences d'anatomie entre les hommes et les femmes afin de garantir le meilleur confort de portage pour chacun. La Women's Collection est spécialement adaptée à la morphologie féminine, offrant un confort de portage optimal.

Prenez la route bien préparé avec Shimoda. Que vous soyez un voyageur d'aventure qui explore des destinations lointaines ou un amoureux de la nature qui aime les longues randonnées, les sacs de Shimoda offrent durabilité, Protection et un confort de portage inégalé.

> Pour en savoir plus sur Laowa, cliquez ici.