Se payer un zoom grand-angle est un plaisir dont il ne faut pas se priver. Tamron rend la chose encore plus abordable et agréable avec son nouveau 17-28 mm Trans standard de haut niveau. 

 

Tamron 17-28mm F2.8 Di III RXD

 

Du grand-angle à prix et qualité maîtrisés 

 

Tamron, comme Sigma, n’ont plus rien de producteurs alternatifs de second choix. Leurs gammes d’objectifs compatibles avec les boîtiers de marques classiques (Canon, Nikon, Sony…) sont devenus synonymes d’heureuses et belles surprises. C’est à nouveau le cas avec l’arrivée d’un zoom 17-28mm f/2,8 Di III RXD d’excellent niveau, élément complémentaire du 28-75 mm f/2,8 Di III RXD sorti en février 2018. Tous les deux taillés pour les boîtiers hybrides plein format 24 x 36 de Sony, ascendant Alpha. Le nouveau venu est donc d’une certaine façon en concurrence presque direct avec le FE 16-35mm f/2,8 GM made in Sony. Avec de solides arguments. Celui du prix évidemment : 2500 euros pour le Sony contre… 999 euros pour le Tamron. Mais aussi par l’éventail de qualités techniques que recèle son fût.

Sa magnifique ouverture à f/2.8 fait merveille pour éviter de monter en haute sensibilité en cas de lumières basses ou de pénombre. L’objectif livre également un bokeh formidable. Il permet même à 17 mm une mise au point rapprochée à seulement 19 cm pour vous rapprocher au maximum de votre sujet d’avant-plan tout en jouant subtilement de la profondeur de champ. Armé d’une telle optique zoom et extra grand-angle qui minimise au passage le flou de bougé, vous aurez tous les atouts pour faire « entrer » le spectateur dans la scène photographiée. Tout cela dans des conditions de confort optimal puisque les ingénieurs de Tamron ont conçu le 17-28 mm compact (99 mm) et léger (420 g) 

La structure optique du zoom 17-28mm en 13 lentilles performantes réparties en 11 groupes, empêchent les aberrations chromatiques. Un revêtement BBAR anti-réflexion réduit pour sa part les images fantômes et reflets.

 

 

De ses performances haute résolution à sa capacité accrue de photographier avec des temps de pose longs, notamment en basse lumière, la nouvelle optique silencieuse et tropicalisée, au design épuré, assure une compatibilité sans tache avec toutes les fonctionnalités des boîtiers hybrides plein format (FE) de Sony, gamme Alpha. Et comme tous les objectifs plein format, le Tamron 17-28 peut aussi se monter sur un boîtier avec un capteur APS-C (toujours avec une monture de type E).

 

 

Alors aficionados de Sony, ce nouveau zoom Tamron ne vaudrait-il pas la peine de faire une infidélité à votre marque fétiche ?