Le dernier-né de la famille Alpha déboule avec de solides arguments. Grâce à des améliorations et une électronique de haute qualité, le nouvel hybride haute définition de Sony bouscule la concurrence.

 

Il vaut quoi, le Sony Alpha 7R Mark III ?

 

La dynastie Alpha de Sony s’élargit. Et le nouveau-venu n’entend pas faire de la figuration. Plus vif, réactif, musclé, performant, l’Alpha 7R Mark III représente un réel bond qualitatif déjà amorcé cet été par l’Alpha 7 Supersports (alias Alpha 9) taillé pour les images de sports et d’action. Le nouveau 7R en reprend des avancées tout en améliorant les acquis de ses aînés. Et en innovant. Tour d’horizon du boîtier pro et de ses qualités.

 sony-alpha-7r-markiii

Tout pour l’image

L’A7RIII franchit quelques paliers pour garantir en toutes circonstances une super définition moyenne de 42 MPix en RAW (et jusqu’à 170 MPix en très haute définition) grâce à un super capteur stabilisé. Il conjugue même une seule image parfaite à partir de plusieurs prises de vue. La mise au point devient fulgurante grâce à ses 425 points (oui, oui !) de contraste intégré au capteur. En outre, le modèle revendique un autofocus deux fois plus rapide en basse lumière avec un « suivi deux fois plus précis », ainsi qu’une meilleure profondeur des couleurs et une résolution réelle très élevée.

Côté rafale, l’A7RIII double carrément la mise par rapport à ses aînés avec une capacité de mitrailler 10 images/s jusqu’à 7,5 secondes d’affilée ! En sensibilité aussi, c’est le grand saut. Jusqu’à 409.600 ISO ! Soit deux diaphragmes plus haut que le 7RII. À quand le cap du million ?

 sony-alpha-7r-markiii

Coup double sur l’autonomie

Le nouveau boîtier efface le point noir récurent chez ses prédécesseurs Alpha : la faiblesse d’autonomie. Grâce à ses nouvelles batteries performantes, une charge garantit 530 prises de vues avec viseur et 650 vues écran.

 sony-alpha-7r-markiii

Electronique costaude et bien plus

Idéal avec sa taille compacte, son corps mince et son poids léger de 465 grammes, l’A7RIII jouit d’une électronique redoutable. Son processeur Bionz X garantit sans effort un excellent autofocus et sa fonction vidéo 4K UHD pro séduira les vidéastes. Tous ses utilisateurs goûteront au confort de sa dalle d’écran tactile Oled d’une définition de 3,69 MPix, à son nouveau viseur plus grand que la moyenne. Sans oublier deux réels progrès : un double emplacement pour carte SD et, côté connectique, enfin une entrée et une prise USB pour le transfert d’images.

sony-alpha-7r-markiiisony-alpha-7r-markiii

Tout cela pour 3.499 euros. Cet hybride garanti haut de gamme, très complet et polyvalent, les vaut largement. Vous pouvez d’ores et déjà le trouver dans tous nos magasins.

 

A vos Mark, shootez !