Le Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN ART, polyvalent et lumineux

 

Positionné comme un objectif performant parmi les systèmes sans miroir plein format , le Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN ART est un zoom polyvalent grand angle à portrait, caractérisé par son ouverture maximale constante f/2.8.

sigma-24-70mm-f-2-8-dg-dn-art 

La conception lumineuse du Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN ART convient aux conditions d'éclairage faible et offre donc un contrôle accru sur la profondeur de champ. La conception optique intègre une série d'éléments à faible dispersion asphériques qui réduisent considérablement une variété d'aberrations afin d'obtenir une netteté élevée, une clarté améliorée et une précision des couleurs améliorée. Les revêtements multicouches et nano poreux ont également été appliqués pour améliorer le contraste et le rendu des couleurs en supprimant les reflets de l'objectif et les images fantômes lorsque vous travaillez dans des conditions d'éclairage intense.

Complétant les attributs optiques, cet objectif arbore également un moteur AF pas à pas, qui offre des performances d'autofocus rapides, précises et également silencieuses. À l'extrémité de la plage du zoom, un taux d'agrandissement maximal de 1: 2,9 convient aux sujets en gros plan et un diaphragme à 11 lames contribue à une qualité de bokeh agréable. De plus, la conception étanche aux intempéries permet de travailler dans des conditions environnementales difficiles.

 sigma-24-70mm-f-2-8-dg-dn-art

Faisant partie de la gamme ART de la série Global Vision de Sigma, cet objectif est conçu pour atteindre des performances optiques vraiment remarquables et est parfaitement adapté aux applications créatives et ARTistiques.

Le zoom standard Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN ART est conçu pour les caméras sans miroir plein format, mais peut également être utilisé avec les modèles au format APS-C où il fournira une plage de focales équivalente de 36 à 105 mm.

Six éléments à faible dispersion (FLD) et deux éléments spéciaux à faible dispersion (SLD) réduisent considérablement les aberrations chromatiques et les franges de couleur sur toute la plage du zoom pour une clarté et une précision des couleurs améliorées.

 sigma-24-70mm-f-2-8-dg-dn-art

Du côté téléobjectif, la distance minimale de mise au point est de 1,25 m avec un grossissement maximum de 1: 4.5.

Le bouton AF-L intégré peut être programmé pour ajuster divers paramètres de prise de vue et l'objectif dispose également d'un commutateur AF/MF dédié et d'un commutateur de verrouillage du zoom pour empêcher le canon de s'étendre accidentellement.

Le diaphragme arrondi à 11 lames contribue à une qualité de bokeh très agréable. La baïonnette en laiton offre une précision et une rigidité de montage améliorées et un joint en caoutchouc est incorporé dans la conception du support pour le rendre résistant à la poussière et aux éclaboussures.

 

Caractéristiques

  1. Distance focale 24 - 70 mm
  2. Ouverture f/2.8 - f/22
  3. Type de support de caméra: Leica L
  4. Compatibilité de format plein cadre
  5. Angle de vue 84,1 ° - 34,3 °
  6. Grossissement maximum 0,34x
  7. Distance minimale de mise au point  18 cm
  8. Conception optique 19 éléments en 15 groupes
  9. Lames de diaphragme 11, arrondies
  10. Autofocus Oui
  11. Stabilisation d'image Non
  12. Filetage du filtre 82 mm
  13. Dimensions 88 x 122,6 mm
  14. Poids 835 g