Mise à jour du Micrologiciel du RICOH GR III - Version 1.10

 

Cette nouvelle version du micrologiciel améliore les performances générales mais surtout les prises de vue basse lumière et dans les cas de scènes peu contrastées.

 

 

Procédure d’installation :

  1. Vérifier que la batterie soit bien chargée.
  2. Copier le fichier sur une carte SD.
  3. L’insérer dans le GRIII.
  4. Appuyer simultanément sur les touches Menu et ON.
  5. Suivre les instructions apparaissant à l’écran.

 

Améliorations apportées :

  1. Amélioration en basse lumière et dans les cas de scènes peu contrastées.
  2. Compatibilité avec Image Sync version 2.0.4.
  3. Amélioration des performances générales.

 

Le version 1.10 du Microlociel a copier sur votre carte mémoire, se trouve ici.

 

Procédure d'installation

 

Comment vérifier la version

[1] Allumez l’appareil photo.

[2] Pressez la touche MENU.

[3] Utilisez le pavé directionnel pour afficher [À propos de cet appareil] dans le menu [Configuration]

[4] Utilisez le pavé directionnel et sélectionnez [Info/options programme] puis appuyez vers la droite.

[5] La version du firmware de l’appareil photo s’affiche sur l’écran [Info/options programme].

 

Préparation de la mise à jour

Appareil photo GR III.

Carte SD vierge (formatée par le GR III) (32 Mo ou plus).

Ordinateur avec emplacement de carte SD. Si l’ordinateur n’a pas d’emplacement de carte SD, un lecteur de carte SD externe est requis.

Batterie (DB-110) totalement chargée ou adaptateur secteur K-AC166J. Assurez-vous d’utiliser une batterie totalement chargée. Si l’appareil s’éteint durant la mise à jour du fait d’une batterie vide, il sera inutilisable. Dans ce cas, les réparations seront payantes, même pendant la période de garantie.

 

Téléchargez le fichier de firmware mis à jour

Pour Windows/Mac : gr3_v110.zip 26 289 K octets, fichier zip

 

Procédure de mise à jour :

[1] Fournissez une carte mémoire SD formatée pour le logiciel de mise à jour. Le fichier téléchargé est auto-extractible. Le fichier suivant sera extrait : fwdc239b.bin. Il s’agit du firmware mis à jour. Copiez ce fichier de firmware [fwdc239b.bin] dans le dossier racine de la carte SD.

[2] Insérez la batterie dans l’appareil photo et vérifiez qu’elle est pleine à l’aide de l’indicateur de niveau de batterie, puis éteignez l’appareil.

[3] Insérez la carte SD de mise à jour (préparée à l’étape 1) dans l’appareil et fermez le couvercle de carte SD.

[4] Allumez l’appareil tout en maintenant la touche [Menu] enfoncée.

[5] [Mettre à jour le firmware de l’appareil] s’affiche. Sélectionnez [Exécuter] à l’aide du pavé directionnel et pressez la touche [OK].

[6] La mise à jour du firmware démarre et [Mise à jour] s’affiche. N’éteignez pas l’appareil durant la mise à jour.

[7] Lorsque la mise à jour est terminée, « Mise à jour terminée » s’affiche.

[8] Éteignez l’appareil photo et retirez la carte SD de l’appareil. *Confirmez la version du firmware comme plus haut [Comment vérifier la version].

 

Attention

Lorsque la mise à jour est terminée, la carte SD de mise à jour contient toujours le fichier de firmware. Si vous voulez utiliser cette carte pour prendre des photos, commencez par la formater dans l’appareil afin de supprimer le fichier de firmware.

1. Ce logiciel ne peut être utilisé que par les utilisateurs possédant un GR III..

2. Ce logiciel est couvert par un accord de licence logicielle. Veuillez lire l’accord de licence logicielle avant de télécharger le logiciel.

3. Vous aurez accepté cet accord de licence logicielle avant de commencer le téléchargement.

 

Contrat de licence du logiciel de mise à jour du firmware du GR III

L’acheteur (ci-après « l’utilisateur ») vérifiera les éléments suivants en rapport avec l’utilisation du logiciel sous licence fourni à l’utilisateur par RICOH IMAGING COMPANY, LTD. Le téléchargement démarre lorsque vous cliquez sur « Je suis d’accord. Télécharger. » sur le présent accord de licence logicielle.

 

1. Définitions

Logiciel sous licence : « Logiciel sous licence » signifie le programme désigné dans le format que l’utilisateur peut télécharger depuis le site web de RICOH IMAGING COMPANY, LTD ou un site agréé par RICOH IMAGING COMPANY, LTD.

Utilisation : « Utilisation » signifie le téléchargement par l’utilisateur du logiciel sous licence depuis le site web de RICOH IMAGING COMPANY, LTD ou un site web agréé par RICOH IMAGING COMPANY, LTD.

Appareil désigné : « Appareil désigné » signifie le système informatique unique installé de manière à ce que l’utilisateur utilise le logiciel sous licence.

Reproduction : « Reproduction » signifie reproduire le logiciel sous licence sur un équipement de stockage, au format que l’utilisateur a téléchargé ou dans un autre format.

Modification : « Modification » signifie apporter des altérations ou des ajouts au logiciel sous licence, ou créer un logiciel différent qui utilise tout ou partie du logiciel sous licence.

 

2. Accord de licence

RICOH IMAGING COMPANY, LTD accorde une licence non-exclusive à l’utilisateur à la condition que l’utilisateur utilise le logiciel sous licence de manière correspondant aux termes et conditions de cet accord de licence logicielle. L’utilisateur ne peut utiliser le logiciel sous licence que sur l’appareil désigné.

 

3. Reproduction du logiciel sous licence

L’utilisateur ne reproduira pas le logiciel sous licence dans un but autre que la sauvegarde du logiciel sous licence destinée à l’utilisation sur l’appareil désigné.

 

4. Modification du logiciel sous licence

L’utilisateur de modifiera pas le logiciel sous licence et n’y pratiquera aucune rétro-ingénierie pour quelque raison que ce soit.

 

5. Droits de propriété et copyright

Le copyright et les autres droits de propriété du logiciel sous licence et des reproductions du logiciel sous licence appartiennent à RICOH IMAGING COMPANY, LTD, sans égard pour tout argument différent. L’utilisateur ne supprimera aucune indication de copyright du logiciel sous licence ou des reproductions du logiciel sous licence.

 

6. Accord de sous-licence

L’utilisateur ne transmettra la possession du logiciel sous licence ou de reproductions du logiciel sous licence à aucune tierce partie, et l’utilisateur ne transférera la licence ni n’accordera de sous-licence du logiciel sous licence à aucune tierce partie.

 

7. Période couverte par l’accord

Cet accord de licence logicielle prend effet le jour où l’utilisateur commence à utiliser le logiciel sous licence et reste valide jusqu’au moment où l’utilisateur cesse cette utilisation. Au cas où l’utilisateur violerait quelque passage que ce soit de cet accord de licence logicielle, RICOH IMAGING COMPANY, LTD pourrait révoquer la licence accordée à l’utilisateur pour le logiciel sous licence et mettre fin à l’accord de licence logicielle.

 

8. Obligation après la conclusion de l’accord

Lorsque l’accord de licence logicielle prendra fin, l’utilisateur, sous sa propre responsabilité, supprimera le logiciel sous licence après avoir rendu impossible toute utilisation par des tierces parties, et supprimera les reproductions et modifications du logiciel sous licence, ainsi que tous les éléments relatifs au logiciel sous licence.

 

9. Garantie du logiciel sous licence

RICOH IMAGING COMPANY, LTD n’apporte aucune garantie que le logiciel sous licence est adapté aux objectifs prévus par l’utilisateur, ni que le logiciel sous licence est utile, ni que le logiciel sous licence est exempt de défauts, et RICOH IMAGING COMPANY, LTD n’apporte aucune autre garantie vis-à-vis du logiciel sous licence.

 

10. Exportation du logiciel sous licence

L’utilisateur n’exportera ni directement ni indirectement tout ou partie du logiciel sous licence sans avoir obtenu l’autorisation nécessaire du Gouvernement du Japon ou des gouvernements des pays concernés.

 

11. Responsabilité de RICOH IMAGING COMPANY, LTD

RICOH IMAGING COMPANY, LTD n’assume aucune responsabilité, sous aucune circonstance, pour les dégâts directs ou indirects ou les dégâts par répercussion qui surviendraient suite à l’utilisation du logiciel sous licence, ni pour les dégâts sur les données, les programmes, ou d’autres propriétés immatérielles, ni pour la perte des bénéfices de l’usage et les manques-à-gagner.

 

12. Responsabilité des employés

L’utilisateur assume totalement la responsabilité qu’ont les employés de l’utilisateur (les employés que l’utilisateur a pour responsabilité de gérer ou de surveiller sur la base d’une relation professionnelle) de comprendre intégralement les obligations mises en avant dans cet accord de licence logicielle et de remplir fidèlement ces obligations.