Quintessence, une plongée au cœur du berceau de l'humanité

 

Philippe Moës illustre un patrimoine bien éloigné de nos contrées, jusqu'ici traitées exclusivement.

 

Copyright Philippe Moës

"Quintessence", une plongée au cœur du berceau de l'humanité, autant que dans ce qui fait l'essence de nos vies... D’un côté, une sélection de citations philosophiques, aussi courtes que puissantes, ciselées, universelles, résolument positives, issues de tous horizons et de toutes confessions.

En vis-à-vis, en guise d’écho visuel, des images d’une nature merveilleuse peuplant encore certaines régions d'Afrique. Pour rythmer l’ouvrage et renforcer l’esprit d’une forme de quintessence, toutes les quatre pages, des silhouettes très épurées proposent des "respirations". Quoi de plus évocateur pour illustrer l’essentiel ?

 

philippe-moes-quintessence 

Copyright Philippe Moës

Dans ce 12è ouvrage, Philippe Moës emprunte exceptionnellement des textes à d'autres auteurs. De manière tout aussi neuve, il illustre un patrimoine bien éloigné de nos contrées, jusqu'ici traitées exclusivement. Les images illustrant cet ouvrage ont été réalisées au cœur de la nature sauvage d’Afrique, entre 2009 et 2019, essentiellement en Namibie, en Éthiopie, en République d’Afrique du Sud, au Kenya et au Botswana. Elles ont été choisies parmi

40 000 autres, conservées au retour d'une dizaine de voyages en ces contrées.

 

Où obtenir son livre ?

Ouvrage (éventuellement dédicacé) disponible par envoi postal sur notre site internet et en librairie (non dédicacé) au prix de 29 €.

(Actualité: retrouvez Philippe Moës dans l'émission du "Jardin extraordinaire" consacrée à l'Ethiopie, le dimanche 06 décembre 2020 sur la RTBF-TV).

 

Où obtenir l’une de ses photos ?

Vous pouvez également vous offrir une des photos de Philippe Moës imprimées sur le site ArtPhotoPrints qui vous propose des photographies qui rendront votre monde plus beau.

 

Extraits :

 

 philippe-moes-quintessence

Je ne perds jamais.Soit je gagne, soit j’apprends.
I never lose.I either win or learn.
(Nelson Mandela)

 philippe-moes-quintessence

Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient.
No tree becomes rooted and sturdy unless many a wind assails it. For by its very tossing it tightens its grip and plants its roots more securely.
(Sénèque le Jeune / Seneca the younger)

 

 philippe-moes-quintessence

On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l’autre pour se révéler.
You cannot paint white on white or black on black. People, like colors, need each other to reveal themselves.
(Proverbe africain / African proverb)

 

 philippe-moes-quintessence

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Let no one ever come to you without leaving better and happier.
(Mère Teresa / Mother Teresa)

 

Philippe MOËS est un photographe naturaliste belge, autodidacte, diplômé en agronomie et pédagogie. Né à Lubumbashi (RDC) en 1972, il y a vécu jusqu'à l'âge de 15 ans, prenant goût aux grands espaces sauvages et aux voyages. Auteur de neuf ouvrages consacrés au patrimoine naturel d'Europe occidentale, il réalise à la fois les textes et les images de ses livres (voir la rubrique « livres » et cliquer sur les couvertures).

Philippe a obtenu le premier prix dans de nombreux concours photographiques internationaux, dans des catégories aussi diverses que celles des oiseaux, mammifères, paysages, plantes, insectes, public et grand prix. Ses clichés ont été primés aux USA (International Conservation Awards), en Russie (Golden turtle awards), en Allemagne (GDT), en Italie (Asferico), en Finlande (CIC), aux Pays-Bas (Roots-Grasduinen) , en Belgique (Canon, Aves, Argus), en France (Montier en Der, Terre sauvage, Festimages et bien d'autres)... Chaque année, il prodigue des stages d'initiation à la photographie naturaliste et encadre un voyage à vocation photographique pour "Objectif Nature". Pour la diffusion de ses images, Philippe collabore avec les agences "Bios" et "Natur'images".