Le Panasonic Lumix S PRO 70-200 mm F/2.8 OIS, stable et lumineux

 

Développé pour être le cheval de bataille des événements, des portraits et d'autres sujets de mi-longueur, le Panasonic Lumix S PRO 70-200 mm F/2.8 OIS est un zoom téléobjectif à monture L caractérisé par une ouverture maximale constante F/2.8 lumineuse et des performances optiques et de mise au point sophistiquées. 

 panasonic_lumix_s_pro_70-200mm_f28_ois

La disposition optique du Panasonic Lumix S PRO 70-200 mm F/2.8 OIS intègre plusieurs éléments asphériques et à faible dispersion afin de minimiser les aberrations chromatiques et sphériques sur toute la plage de zoom pour une clarté, une netteté et un rendu précis plus élevés. Pour compléter l'optique, un système unique à double foyer, qui utilise à la fois un moteur linéaire et un moteur pas à pas, offre des performances de mise au point particulièrement rapides et précises. Un embrayage de mise au point permet également de basculer particulièrement rapidement entre les réglages AF et MF pour un contrôle précis. De plus, un stabilisateur d'image optique réduit les effets du bougé de l'appareil photo pour une prise de vue à main levée plus nette et l'objectif arbore une conception étanche pour une utilisation dans des conditions difficiles.

Le zoom téléobjectif est conçu pour les appareils photo sans miroir plein format à monture L, mais peut également être utilisé avec les modèles APS-C où il offre une plage de focales équivalente de 105 à 300mm.

Une ouverture maximale constante F/2.8 lumineuse maintient un éclairage constant sur toute la plage de zoom et offre un meilleur contrôle de la profondeur de champ.

panasonic_lumix_s_pro_70-200mm_f28_ois 

Un élément asphérique aide à minimiser les distorsions et les aberrations sphériques sur toute la plage de zoom afin de maintenir la netteté et l'éclairage bord à bord. Deux éléments de dispersion ultra extra-faible et trois éléments de dispersion extra-faible réduisent considérablement les aberrations chromatiques et les franges de couleur afin de produire un degré élevé de clarté et de précision des couleurs.

Le système de mise au point du Panasonic Lumix S PRO 70-200 mm F/2.8 OIS a été conçu pour supprimer la respiration de mise au point pour une plus grande polyvalence lorsqu'il est utilisé pour des applications vidéo.

Le stabilisateur d'image optique minimise l'apparence du bougé de l'appareil photo b pour une prise de vue à main levée plus nette, et prend également en charge le Dual I.S. et Dual I.S. Fonctions 2.0 pour des performances de stabilisation accrues jusqu'à environ sept arrêts.

 panasonic_lumix_s_pro_70-200mm_f28_ois

Les caractéristiques de conception antiéclaboussures, poussière et antigel fonctionnent dans des conditions météorologiques défavorables jusqu'à -25°C.

Le diaphragme arrondi à 11 lames contribue à une qualité de bokeh agréable.

Le collier de trépied rotatif amovible est inclus et vous permet de travailler avec l'objectif sur un trépied ou un monopode.

Compatible avec les télé convertisseurs DMW-STC14 et DMW-STC20 en option pour étendre davantage la portée de cet objectif.