Sur nos bons vieux reflex, on dit toujours que s’il y a un objectif à posséder absolument, c’est un 50mm lumineux. Il a l’avantage d’être peu onéreux, léger et idéal pour la photo de portrait.

 

Panasonic 25 mm f/1.7, l’incontournable du Micro 4/3

 

  L

es Micro 4/3 ont aussi leur 50mm ! Il s’agit du Panasonic Lumix G 25 mm f/1.7 ASPH.


 

 

 

Panasonic-25mm

 

  L'

objectif est très léger (125g), il l’est aussi au niveau du prix, 199€ pour avoir le plaisir de faire du portrait avec une ouverture de F1.7. Flou d’arrière plan garanti ! Idéal aussi en intérieur pour éviter d’utiliser son flash.

 

Ce 25mm Panasonic est bien construit, il est agréable à manipuler, monté sur le boitier il est très équilibré et tient bien dans la main, la mise au point se fait très rapidement et sans bruit. L’absence de stabilisation y est pour quelque chose. Attention donc au flou de bougé ! Son utilisation ne pose aucun problème non plus en vidéo à condition de le stabiliser.

 

Panasonic-25mm

  A

vec son diaphragme à 7 lamelles comme l’Olympus 25mm et le Panasonic Leica 25mm, ce Panasonic Lumix G 25 mm f/1.7 ASPHoffrira de superbes « Bokeh » et son ouverture permettra de bien isoler le sujet vis à vis de l’arrière plan.

 

Il accepte des filtres de 46mm, il mesure 52mm de long et 60mm de diamètre. il est disponible en Noir et Argent.

 

Le Panasonic Lumix G 25 mm f/1.7 ASPH est bien-sûr compatible avec tous les boitiers Panasonic et Olympus Micro 4/3


 

 

 

 

 

 Panasonic-25mm

 

 Auteur : Benoit Detry