Nikon lance la version 2.0 du micrologiciel pour les Nikon Z7 et Z6

 

Au menu du nouveau firmware : l'AF détection des yeux, une plage de détection AF faible lumière étendue et l'ajout du suivi de l'exposition auto au mode continu haute vitesse (étendu).

 

Les principales fonctionnalités suivantes, incluses dans la mise à niveau, contribuent une fois de plus à repousser les limites de la créativité :

 

AUTOFOCUS (AF) DÉTECTION DES YEUX EN MODE IMAGES FIXES

La nouvelle fonction AF détection des yeux détecte automatiquement les yeux d'un sujet humain en mode AF zone automatique (AF-S, AF-C). Lorsqu'elle détecte les yeux de plusieurs personnes, vous pouvez utiliser le sélecteur multidirectionnel ou le sélecteur secondaire pour sélectionner l'œil sur lequel faire la mise au point, même lorsque vous regardez dans le viseur électronique. Une fois que la photo est prise, il vous suffit d'appuyer sur le bouton OK pour effectuer un zoom avant sur l'œil ciblé par la mise au point et ainsi vous assurer que la mise au point de l'image est correcte.

 

EXTENSION DE LA PLAGE DE DÉTECTION AF FAIBLE LUMIÈRE

Le nouveau firmware permet de faire des autofocus encore plus rapides lors de la prise de scènes sombres ou faiblement éclairées, tant avec les images fixes qu'avec les vidéos. Il étend la plage de détection AF* du Z 7 et du Z 6, la faisant passer respectivement de −1 IL à −2 IL, et de −2 IL à −3,5 IL. Lorsque la fonction AF faible lumière du Z 6 est activée, la plage de détection AF faible lumière* disponible est étendue**, passant de −4 IL à −6 IL, ce qui permet à l'appareil photo d'effectuer un autofocus dans des scènes encore plus sombres.

 

SUIVI DE L'EXPOSITION AUTOMATIQUE EN MODE CONTINU HAUTE VITESSE (ÉTENDU)

Jusqu'à présent, l'exposition était verrouillée dès la première prise de vue d'une rafale effectuée en mode continu haute vitesse. Avec la version 2.0 du firmware, l'appareil photo prend désormais en charge le suivi de l'exposition automatique en mode continu haute vitesse (étendu), de la même manière qu'avec la mise au point (suivi AF). Ce faisant, la mise au point est non seulement garantie pour toutes les images capturées en rafale dans ce mode, mais l'exposition est également optimale, même en cas de variation de la lumière pendant les prises de vue.

 

Vous pouvez télécharger le nouveau firmware depuis le centre de téléchargements de Nikon via CE LIEN.