Le Nikon Nikkor Z 24 mm f/1,8 S, l’indispensable

 

Nikon annonce un nouvel objectif pour son système de caméra sans miroir plein format à monture Z . Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S devient le septième objectif officiellement lancé pour les Z 6 et Z 7 - et le quatrième objectif f/1,8 de la gamme.

 

Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S poursuit l'engagement à offrir des objectifs de qualité supérieure aux utilisateurs de Nikon Z 7 et Z 6, tout en offrant également un niveau de qualité exceptionnel atteint par la gamme S d'objectifs Nikkor Z. La combinaison de la perspective grand angle et d'une grande ouverture f/1,8 est optimale pour tous les types de photographie, y compris les paysages, faisant du Nikkor Z 24 mm f/1,8 S un objectif indispensable pour libérer tout le potentiel de la série Nikon Z. 

 nikon-nikkor-z-24mm-f-1-8-s

L'objectif est doté de 9 lames à ouverture arrondie et d'une conception résistante à la poussière et aux gouttes, pour répondre aux conditions météorologiques difficiles. La lentille est composée de 12 éléments en 10 groupes et comprend quatre éléments asphériques et un élément en verre à dispersion extra-faible (ED) pour lutter contre l'aberration; il bénéficie également du Nano Crystal Coat breveté de Nikon pour éliminer les images fantômes et les reflets.

Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 Sest équipé du système de mise au point multiple de Nikon, qui utilise deux lecteurs AF en tandem pour fournir une puissance de résolution supérieure et obtenir une mise au point automatique rapide et précise, même à une distance de mise au point minimale. Une large bague de contrôle moletée peut être utilisée pour le contrôle de l'ouverture silencieuse ou la compensation d'exposition, et également comme bague de mise au point lors de la prise de vue en mise au point manuelle.

 nikon-nikkor-z-24mm-f-1-8-s

Le grand angle rapide sera particulièrement intéressant pour les photographes de paysages, de documentaires et de rues - mais sera également un candidat solide comme l'un des meilleurs objectifs pour l'astrophotographie.

Le nouveau Nikon Nikkor Z 24 mm f/1,8 S offre une distance de mise au point minimale de 0,25 m.

Comme les autres objectifs S de Nikon, le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S est doté du revêtement anti-reflet Nano Crystal de la société pour réduire les images fantômes et les reflets, et il est également étanche pour le protéger de l'eau et de la poussière.

Nikon affirme que le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S est également conçu pour l'enregistrement vidéo, promettant une mise au point automatique silencieuse et des effets de faible profondeur de champ.

nikon-nikkor-z-24mm-f-1-8-s

Une bague de contrôle peut être utilisée pour le contrôle de l'ouverture silencieuse ou pour ajouter une compensation d'exposition. Il y a aussi une bague de mise au point pour mettre au point manuellement l'objectif.

 

Caractéristiques

  1. Monture d'objectif: Nikon Z
  2. Format: FX plein format
  3. Distance focale: 24 mm
  4. Ouverture maximale: f/1,8
  5. Ouverture minimale: f/16
  6. Construction: 12 éléments en 10 groupes
  7. Angle de vue: format FX: 84 °, format DX: 61 °
  8. Mise au point minimale: 0,25 m (0,82 pi)
  9. Nombre de lames d'ouverture: 9
  10. Bague de filtre: 72 mm
  11. Dimensions: 78 x 96,5 mm (3,1 x 3,8 pouces)
  12. Poids: 450 g