Un Slingshot (SL 250 AW III) et deux Fastpack BP 250 AW III/PRO BP 250 AW III, Lowepro déballe 3 nouveaux sacs

 

Le géant californien du sac photo revoit ses grands classiques. Au menu: une nouvelle version de la collection Slingshot avec le SL 250 AW III et deux déclinaisons des Fastpack. Confus? Voici ce que ces trois modèles ont dans le ventre…

 lowepro-slingshot-sl-250-aw-iii-fastpack-bp-pro-aw

Pas toujours facile de trouver son chemin dans les références des sacs pour appareils photo. Rien que chez Lowepro, on trouve la collection Adventura, Hatchback, Passport, ProTactic ou encore ViewPoint. Désormais, ce sont deux grands classiques de la marque qui font peau neuve: Slingshot et Fastpack.

 

Ce qu'ils ont en commun…

Le catalogue Lowepro comptera bientôt trois nouvelles références: le Lowepro Slingshot SL 250 AW III, le Fastpack BP 250 AW III et le Fastpack PRO BP 250 AW III. Sur les trois sacs à dos, on retrouve la qualité de fabrication habituelle de la marque américaine, grâce au tissu anti-déchirure RipStop, utilisé entre autres dans les vêtements de l'armée et déjà présent sur les collections haut de gamme de Lowepro (Whistler et Freeline). Une matière composée d'enduits polyuréthane pour protéger parfaitement votre matériel contre la poussière, l’humidité et l’abrasion. Sans oublier la présence d'une housse anti-intempéries AW.

 

lowepro-slingshot-sl-250-aw-iii-fastpack-bp-pro-awlowepro-slingshot-sl-250-aw-iii-fastpack-bp-pro-awlowepro-slingshot-sl-250-aw-iii-fastpack-bp-pro-aw

 

Une structure similaire!

Tous les trois sont scindés en trois zones, le haut pour ranger vos effets personnels: documents, vêtements, nourriture, etc. Le bas est réservé au matériel photo. Ce compartiment modulable est équipé du système QuickDoor, qui permet un accès instantané à votre boîtier, puisque le rabat se déploie totalement (du flanc jusqu'à la partie frontale). Enfin, une poche anti-impact (CradleFit) permet de glisser une tablette ou un ordinateur: 15 '' pour le Fastpack PRO et 13 '' maximum pour les deux autres. Sur les côtés, vous pourrez encore accrocher un trépied, grâce à des sangles à boucles rapides.

 lowepro-slingshot-sl-250-aw-iii-fastpack-bp-pro-awlowepro-slingshot-sl-250-aw-iii-fastpack-bp-pro-aw

Un sling… est un sling

Le Lowepro Slingshot SL 250 AW III prend le relais du Edge 250 AW II, mais avec un design revu. Il se distingue forcément par son unique bretelle, assortie d'une sangle d'appoint de l'autre côté. Une caractéristique propre aux sacs photo slings, qui mélange la portabilité du backpack et l'accessibilité de la bandoulière, permettant de basculer facilement vers l'avant, sans devoir l'enlever. Comme ses prédécesseurs, ce sling offre un volume restreint (10 litres au total pour 1,2 kg à vide), afin de préserver votre dos. Un compagnon idéal pour un déplacement léger: vous avez 5 litres pour ranger un hybride ou un petit reflex avec une focale montée. Un seul coloris, noir, avec des détails gris et jaunes.

 lowepro-slingshot-sl-250-aw-iii

Best-sellers, troisièmes du nom

Les sacs à dos Fastpack, troisième itération de ce modèle à succès, se différencient par la taille. Le Fastpack BP 250 AW III affiche 20,5 litres, dont la moitié réservée au matos photo: un kit hybride ou un reflex, accompagné de deux ou trois focales et des accessoires.

Le Fastpack PRO BP 250 AW III semble un peu plus robuste et propose un volume plus important: 25 litres, dont 14 pour le bloc "photo". Plus de placer, pour emporter un drone pliable ou des objectifs supplémentaires, sans oublier votre laptop de 15 ''. Les deux versions disposent aussi d'une ceinture rembourrée amovible. Pour le look, également revu par rapport aux anciens modèles, deux couleurs disponibles: noir et gris foncé.

 lowepro-fastpack-bp-pro-awlowepro-fastpack-bp-pro-aw