Epaulée par Panasonic, Leica enrichit son offre d’un nouveau compact ultra-lumineux, pratique et très haut de gamme. Le 7 de la gamme D-Lux accentue encore la modernité du modèle, sublimé par la simplicité et l’élégance de la marque allemande

 

Un nouveau compagnon super D-Lux(e) 

 

Entre Leica et Panasonic, c’est une affaire qui roule depuis que les deux marques se sont alliées pour croiser leurs savoir-faire. Celui réputé de la première sur les optiques de très haut niveau et celui de la seconde sur la technologie de pointe embarquée dans les boîtiers. Le partenariat livre régulièrement de nouveaux petits joyaux selon un modus operandi bien huilé. La sortie d’un boîtier Panasonic haut de gamme étant suivi de près par sa version Leica certifiée par son design incomparable. Dernier clonage en date : le Panasonic Lumix LX100 II est aujourd’hui rejoint par son double en Leica : le D-Lux 7, un compact expert 4/3 de 17 Mpix.

 

 

 

Entrez dans la lumière

La marque allemande a mis dans la corbeille de naissance un fabuleux et lumineux objectif zoom : le DC Vario-Summilux 1:1,7–2,8/10,9–34 mm ASPH. (équivalent à un 24-75 mm plein format). Epoustouflant par sa luminosité, sa résolution et son rendu. Les couleurs naturelles sont d’une qualité exceptionnelle et le D-Lux 7 peut prétendre au titre de meilleur compact en lumière ambiante, partout et pour tout : portrait, paysage, architecture, reportage, photo macro. Le compact dispose d’une plage de sensibilité jusqu’à 25600 Iso. Un nouveau viseur intégré haute résolution 2,8 millions de pixels reproduit une image nette et contrastée même par forte luminosité, dont le résultat peut être aussitôt consulté sur son nouvel écran tactile LCD haute résolution. Nouvelle prouesse : le point focal d’une prise de vue peut être modifié ultérieurement. Plusieurs images avec différents points focaux peuvent même être combinées à l’aide de la fonction « focus stacking ». Résultat, une image d’une netteté exemplaire en mode macro.

 

 

 

Partagez votre lumière

L’apport Panasonic permet aussi à Leica de tutoyer le meilleur du numérique tant en photo qu’en vidéo 4K. Et mieux qu’avec le simple D-Lux. Le 7 est le premier appareil de la série Leica D-Lux à pouvoir être utilisé avec l’application gratuite Leica FOTOS. Il inaugure une transmission wifi et NFC qui permet en permanence de contrôler et visualiser son travail sur smartphone et tablette (IOS et Android). Également de partager ses photos sur tous supports. Ou de les retravailler plus tard sur Lightroom.

 

 

 

LEICA, classe superlative

Sans rompre avec sa tradition de puissante simplicité, Leica franchit avec le D-Lux 7 nouveau palier qualitatif dans l’efficacité et le plaisir photographique. Encore davantage tout terrain, multifonctionnel, polyvalent, paré à toutes éventualités de saisir l’instant photographique idéal. Il est le compagnon proche, intuitif et discret, beau et puissant, intemporel et moderne. Frappé du sigle rouge traditionnel, le 7 se différencie du précédent D-Lux tout noir par un capot supérieur et un objectif argentés cohabitant avec le noir mat du nouveau boîtier.  Un très bel outil ciselé pour la création et l’image à valeur ajoutée. Quant à la valeur de son prix d’achat : seulement 1150 euros.