L'APO-Summicron-SL 35 mm est proposé en L-Mount, qui est désormais compatible non seulement avec les boîtiers Leica SL, TL2 et CL, mais également avec les appareils photo Panasonic S1 et S1R.

 

Leica Summicron-SL 35 mm f/2 L-Mount, mention très bien !

 

La conception du Leica APO-Summicron-SL 35 mm F/2 ASPH totalement nouvelle et assez sophistiquée de la lentille contient 13 éléments en 11 groupes, dont plus de la moitié sont en verre exotique avec une dispersion anormale partielle et cinq présentent des surfaces asphériques. Tout ce verre est enfermé dans un élégant boîtier en aluminium étanche aux intempéries et à la poussière.

 

leica-apo-summicron-35mm-f-2-asph-l-mount

 

Ce modèle possède le même moteur à double entraînement synchro qui permet une mise au point automatique rapide et silencieuse.

La mise au point descend jusqu'à 0,3 m, ce qui donne un rapport de grossissement de 1: 5 (identique à celui des modèles 75 et 90 avec leur distance de mise au point minimale la plus longue).

Comme tous les autres objectifs, ce nouveau Summicron possède un filetage de filtre E67 et pèse un peu plus de 700 grammes, ce qui signifie qu'il se manipule bien sur le Leica CL ainsi que sur le SL.

L'objectif se concentre rapidement et silencieusement sur le SL et le CL, même dans des conditions de faible luminosité. Comme avec les autres objectifs SL, vous pouvez ajuster manuellement la mise au point après avoir appuyé à moitié sur le déclencheur pour obtenir la mise au point automatique.

 

leica-apo-summicron-35mm-f-2-asph-l-mount

 

La mise au point manuelle elle-même est « mise au point par fil », elle est très fluide et fonctionne bien.

Dans les objectifs Summicron-SL, les unités d’entraînement installées sont des moteurs pas à pas extrêmement puissants et robustes dotés de la technologie Dual Syncro Drive ™.

Grâce à ceux-ci, le lancer de mise au point peut être parcouru complètement en quelques fractions de seconde.

Cela signifie que les objectifs Summicron-SL atteignent des valeurs parmi les meilleures du segment des systèmes à monture complète en termes de vitesse, de précision et d'émissions sonores.

 

 leica-apo-summicron-35mm-f-2-asph-l-mount