En 2017, Fujifilm lançait son premier appareil photo Instax de format carré, l'Instax SQ10. 2019 voit son remplaçant arriver sur le marché, l'Instax SQ20. SQ pour Square, vous l’aurez compris.

 

Fujifilm Instax SQ20, partagez l’instant présent !

 

Le Fujifilm Instax SQ20, est la solution toute en un pour celui où celle qui veut pouvoir imprimer directement ses photos sans devoir les transférer vers une imprimante car cet appareil photo fait également office d'imprimante !! Imprimante sortant des images carrées, de format 62/62mm, en plus ou moins 12 secondes, soit directement, soit après sélection. Doté d’une mémoire interne, il vous est possible d’imprimer les 50 dernières photos. L’appareil est aussi pourvu d’un emplacement pour carte microSD, ce qui vous donnera une capacité de mémoire plus importante.

 

fuji-insytax-sq20

 

Toujours de fabrication légère (440g en état de fonctionnement avec films et batterie) et fun en plastique, l’ADN des Instax, mais proposant une meilleure ergonomie pour une prise en main facilitée, le SQ20 est plus confortable et plus reposant à utiliser. Notamment grâce à ses deux « reposes-pouces » à l’arrière et aux deux déclencheurs, de part et d’autre de l’objectif, à l’avant. L’appareil, idéalement, se prenant alors à deux mains.

Muni d’un écran arrière en guise de viseur, il vous est dès lors facile de contrôler la qualité de votre composition, de votre exposition avant de déclencher. Facile aussi ensuite, une fois la photo prise, de contrôler si elle vaut la peine d’être imprimée. Vraiment pratique !

 

fuji-insytax-sq20

 

Nouvelle fonctionnalité très intéressante également de ce Fujifilm SQ20, l’extraction de photo(s) d’une séquence vidéo : Vous filmez quelques secondes, vous visionnez la vidéo et, à l’aide de la molette située sur l’écran LCD à l’arrière de l’appareil, vous sélectionnez et imprimez une ou plusieurs photo(s) issue(s) de cette séquence vidéo. Difficile, dans ces conditions, de passer à côté d’un souvenir inoubliable.

Ce Fujifilm propose également, en façade, un miroir à selfie. Bien pratique et non énergivore, ce qui est appréciable point de vue autonomie de la batterie.

 

fuji-insytax-sq20

 

Puisqu’on parle de l'autonomie de la batterie, sachez qu’à pleine charge, en fonction de votre utilisation, il vous sera possible de prendre et d'imprimer environ 100 photos. Une fois la batterie déchargée, il faudra compter 2 à 3 heures de charge pour que l’appareil soit à nouveau opérationnel.

Autre innovation importante, le Fujifilm Instax Square SQ20 est le premier appareil de la série Instax à permettre de zoomer jusqu’à 4 fois numériquement. Pratique également.

fuji-insytax-sq20

Enfin, quelques fonctionnalités supplémentaires permettant des effets créatifs et artistiques sortant des sentiers battus : la double exposition qui combine deux photos en une, la pose B pour Bulb laissant l’obturateur ouvert autant de temps que vous le désirez, l’impression mosaïque (diverses combinaisons d’images en une seule), … mais encore : de nombreux filtres photos (monochrome, ambre, marmelade, nostalgique, …) mais aussi vidéo (rétro, argentique, …), couleur partielle, la possibilité de contrôle du vignetage et de la luminosité.

Le Fujifilm Instax SQ20, le compagnon idéal de vos sorties entre ami(e)s, en famille grâce à qui chacun(e) pourra ramener chez lui, chez elle, un souvenir inoubliable.

 

fuji-insytax-sq20