S’offrir un voyage photogénique avec Continents Insolites et Leica

 

Avis aux amateurs de photographie et de voyage ! Après le Japon et l'Iran en 2019, la maison de voyages Continents Insolites s'associe une nouvelle fois au fabricant d'appareils photographiques Leica pour proposer des itinéraires d'exception au Maroc, en Islande et en Italie, destination du prochain départ programmé fin septembre. En compagnie d’un petit groupe restreint de voyageurs, vous partez équipés du boîtier Leica de votre choix, prêté par le fabricant, et guidés par Tibo, un ambassadeur de la marque. L’occasion de réunir les passionnés autour d’expériences insolites qui mêlent art, belles rencontres et découvertes culturelles.

 

leica-akademie-continents-insolites

 

L’épopée Leica commence au début du 20ème siècle lorsque la marque commercialise des appareils photographiques petits, légers et robustes. Faciles à transporter et à utiliser, ils seront adoptés par de grandes figures de la photographie comme le reporter de guerre Robert Kapa ou encore le photographe de rue Henri Cartier-Bresson. La marque allemande bâtit sa légende sur ses boîtiers télémétriques, sa gamme reflex, mais aussi ses objectifs et ses jumelles à l’optique de grande qualité. Aujourd’hui, Leica produit des appareils photographiques argentiques et numériques haut de gamme, toujours plus innovants qui séduisent les amateurs d’art comme les professionnels de la photographie.

 

La photographie est un art qui est cher à la maison de voyages Continents Insolites. Elle le met en lumière notamment au sein de son équipe qui se compose de nombreux passionnés, mais également à l’occasion d’expositions temporaires organisées dans ses murs, en soutien à ses activités de mécénat. C’est donc naturellement que Continents Insolites a décidé de prolonger son partenariat avec le fabricant allemand en créant de nouveaux itinéraires insolites propices à la découverte et à la maîtrise de la photographie, une aventure baptisée « Leica Akademie ».

 

 leica-akademie-continents-insolites

 

Fin septembre, ce sont les meilleurs points de vue du Nord de l’Italie qui vous attendent. Vous naviguez en voilier sur le lac de Garde, vous randonnez dans le parc des Dolomites et vous visitez les îles verdoyantes qui entourent Venise. Créé par une équipe de travel designers sensibles à l’art optique, ce voyage inclut des expériences gastronomiques exclusives comme cette dégustation de vins dans un palais privé vénitien. Découvrir ce voyage.

 

En Islande, terre de légendes aux paysages saisissants entre geysers, déserts de pierre, champs de lave, icebergs et fjords, vous capturez la nature mystérieuse du Cercle d’Or sous les conseils avisés d’un photographe professionnel en juin 2021. Cet itinéraire comprend de belles adresses dont une dernière étape dans les eaux chaudes du Blue Lagoon. Découvrir cet itinéraire.

 

Au mois de mai 2021, vous avez rendez-vous à Tanger au Maroc, où des guides vous emmènent de sa kasbah à sa ville nouvelle, mais aussi à Asilah, petite Essaouira du Nord que vous visitez toujours en compagnie d’un ambassadeur Leica et munis de votre boîtier. Votre séjour est rythmé par la découverte de lieux exceptionnels comme l'El Morocco Club ou le Salon bleu, et la Cinémathèque de Tanger. Découvrir ce séjour.