Le second gros téléobjectif de Sony est également le plus long de ses objectifs full frame. Le FE 600mm F4 GM OSS répond aux besoins des photographes professionnels du sport et de la faune qui recherchent un téléobjectif avec une ouverture suffisante pour atténuer les arrière-plans et prendre des photos dans des conditions de lumière difficiles.

 

Sony FE 600mm F4 GM OSS, léger, léger mais sérieux !

 

La polyvalence du Sony FE 600mm F4 GM OSS est améliorée grâce à la compatibilité des télé convertisseurs. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un poids plume, il est l'objectif le plus léger de cette focale et de cette ouverture. 

 sony-fe-600mm-f-4-gm-oss

Le FE 600 F4 GM OSS de FE est le 600 mm f/4 le plus léger du marché. Canon est très proche avec son EF 600 mm f/4L IS III USM, mais le Sony pèse environ un tiers de moins. Le Nikon AF-S Nikkor 600 mm f / 4E FL ED est un poids lourd en comparaison.

Sony livre l’objectif dans un étui rigide verrouillable et un pare-soleil réversible en fibre de carbone, un capuchon d'objectif souple, un capuchon arrière et un filtre transparent dans le porte-filtre arrière. Il utilise les mêmes filtres arrière de 40,5 mm que le FE OSS GM 400 mm F2.8.

sony-fe-600mm-f-4-gm-oss

Un collier de trépied rotatif est incorporé dans la conception. Il peut être monté directement sur un trépied ou un monopode via le grand filetage 3/8, ou sur un 1/4 standard pour les plaques rapides et les têtes de trépied.

 

Contrôle et polyvalence

Ceux-ci incluent des commutateurs pour définir les réglages de la mise au point et basculer entre la fonction de limitation de distance, ainsi que pour définir la fonction du système de stabilisation optique. Vous pouvez définir la stabilisation sur le mode général 1, sur le mode 2 pour les photos lorsque l'objectif effectuera un panoramique pour suivre un sujet en mouvement ou sur le mode 3 pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous photographiez des sujets qui peuvent se déplacer de manière irrégulière.

En plus de la bague de commande manuelle, Sony inclut ce qu’il appelle une bague de fonction, placée juste devant le contrôle de mise au point. Il peut être réglé pour ramener l'objectif à une distance de mise au point prédéfinie ou pour effectuer un réglage manuel de la mise au point.

 sony-fe-600mm-f-4-gm-oss

La mise au point minimale est de 4,5 mètres. À cette distance, le rapport est de 1: 7,1. Cela correspond tout à fait aux autres de la classe: les objectifs actuels Canon et Nikon 600 mm f/4 se vantent d'avoir la même plage de mise au point.

L'objectif offre la polyvalence que vous pouvez attendre d'un outil photographique de ce prix. Protégé contre la poussière et les éclaboussures, vous pouvez vous sentir à l'aise si vous devez l'utiliser par mauvais temps.

Il est compatible avec les deux télé convertisseurs de Sony. Si vous ajoutez le télé convertisseur FE 1.4x, l’objectif est effectivement un 840mm f / 5,6. Le télé convertisseur FE 2.0x le transforme en 1200 mm f / 8.

Si vous avez besoin de plus de portée, vous avez toujours la possibilité de monter l’objectif sur l’a7R III ou le 7 III de 42MP, qui fournit des fichiers haute résolution pour les recadrages conséquents. Cet objectif fonctionnera également avec les hybrides APS-C de Sony, comme l’a6400 24MP.

La mise au point est très rapide. Les moteurs doubles permettent aux éléments de mise au point de suivre le rythme des sujets en mouvement et la rafale de 20 images par seconde de l'a9. 

En ce qui concerne la résolution, le 600 mm fait partie de la série G Master de Sony, qui promet de fournir suffisamment de détails pour coller au mieux à la qualité des capteurs de très haute résolution des 7RII et III

 

Le Sony FE 600mm F4 GM OSS commencera à être distribué en août.

Vous êtes, naturellement, les bienvenus dans votre Photogalerie le plus proche pour tout renseignement concernant ce bijou optique et technologique.