Le 105 mm F2.8 DG DN Macro Art de Sigma, portrait et netteté au programme

 

Les objectifs Macro à téléobjectif moyen donnent aux photographes une grande créativité et une distance de travail polyvalente, ce qui fait de ces objectifs l’un des favoris chez les professionnels dans le cadre de leur équipement de base. 

 sigma-105-mm-f-2-8-dg-dn-macro-art

Présenté comme le premier objectif Macro pour appareils photo sans miroir de la gamme Art pour appareils hybrides, le Sigma 105 mm F2.8 DG DN Macro Art intègre le plus haut niveau de performance attendu d'un objectif macro grâce à ses superbes performances optiques à une excellente qualité de construction.

En plus d'être un objectif macro haut de gamme qui excelle dans une large gamme de types de photos, le Sigma 105 mm F2.8 DG DN Macro Art est idéal pour la prise de vue macro ou les portraits. Il peut également donner aux photographes l'occasion de redécouvrir une nouvelle façon de regarder ou d'apprécier des choses telles qu'une beauté inattendue ou quelque chose de précieux dans la vie quotidienne grâce à sa perspective unique. Il offre des performances qui vont bien au-delà des attentes ou de l’imagination de ce que peut être un «téléobjectif macro moyen classique».

La dernière conception optique du 105 mm F2.8 DG DN Macro Art garantit une netteté exceptionnelle à toutes les distances de prise de vue, du gros plan extrême, ce qui est crucial pour la prise de vue Macro, jusqu'à l'infini. De plus, sa correction d'aberrations met un accent particulier sur l'aberration chromatique longitudinale qui ne peut pas être gérée par la correction d'aberration intégrée à l'appareil photo. La conception optique supérieure produit des images claires avec un rendu délicat.

Le bokeh est l'un des points forts du 105 mm F2.8 DG DN Macro ART.

 

sigma-105-mm-f-2-8-dg-dn-macro-art

SONY α7R IV - ISO 400 -    1/1000 - F2.8 - Aya Iwasaki

 

Le grand volume de lumière périphérique permet de créer de beaux cercles bokeh, tandis que l'effet naturel en arrière-plan, ainsi qu'au premier plan, donne plus de flexibilité aux expressions photographiques. De plus, lorsqu'il est équipé du TC-1411 (1,4x) ou du TC-2011 (2,0x), les derniers modèles de télé convertisseurs de Sigma conçus exclusivement pour une utilisation avec des objectifs à monture L, il permet aux photographes de prendre des photos macro à des agrandissements encore plus élevés tout en gardant la distance de travail.

Le 105 mm F2.8 DG DN Macro Art a réalisé tout ce qui est exigé d'un objectif macro téléobjectif moyen du plus haut niveau.

Les objectifs de la ligne SIGMA Art donnent la priorité aux performances optiques avant tout. Ceci s'applique au 105 mm F2.8 DG DN Macro Art qui produit des performances de rendu exceptionnelles du centre du cadre jusqu'aux bords. Il gère parfaitement les aberrations chromatiques qui se produisent souvent sur les bords. D'autre part, ses capacités à minimiser les images fantômes et les reflets, qui ont été validées par des tests rigoureux dès les premiers stades de son développement, garantissent de bonnes performances dans des conditions de contre-jour.

En plus de l'optimisation des dernières fonctionnalités, telles que la détection de visage / yeux AF, ce que les appareils hybrides font bien, il intègre un puissant moteur hyper-sonique (HSM) dans son système de mise au point histoire d' obtenir une mise au point automatique silencieuse et de haute précision. 

 

sigma-105-mm-f-2-8-dg-dn-macro-art

SONY α7R IV - ISO 250-    1/800 - F2.8 - Aya Iwasaki

 

Tous ces éléments prennent vie grâce à une technologie de production avancée à l'usine d’Aizu, le seul site de production de Sigma, donnant au 105 mm F2.8 DG DN Macro Art un haut niveau de performance digne de la ligne Sigma Art.

Sur son boîtier, le 105mm F2.8 DG DN Macro Art dispose d'un réglage du limiteur de mise au point qui est pratique pendant la prise de vue macro et de la touche AFL à laquelle les utilisateurs peuvent attribuer certaines fonctions. La bague d’ouverture, conçue pour aider les utilisateurs à travailler de manière intuitive, dispose d’un paramètre permettant d’activer ou de désactiver le son de clic qui n’est pas requis par certains utilisateurs lors de la prise de vue en macro. Ses fonctions améliorées permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs opérations de prise de vue en fonction de leurs styles de prise de vue.

L'objectif est également doté d'une structure étanche à la poussière et aux éclaboussures conçue pour gérer toutes sortes de conditions de prise de vue. Les anneaux et les interrupteurs, quant à eux, ont une qualité de fabrication superbe en termes de durabilité, ainsi que de leur fonctionnement et de leur sensation.

 

sigma-105-mm-f-2-8-dg-dn-macro-art

Sigma fp - ISO 200 -    1/30 - F2.8 - Nana Misak

 

Avec des niveaux de convivialité, d'adaptabilité à l'environnement et de fluidité de fonctionnement conçus pour des usages professionnels, le 105 mm F2.8 DG DN Macro Art repousse les limites des photographes et leur offre des possibilités créatives plus larges.

 

Caractéristiques :

  • Construction de l'objectif: 17 éléments en 12 groupes, avec 1 objectif SLD
  • Compatible avec l'autofocus haute vitesse
  • Compatible avec la correction optique basée sur l'objectif (Fonction disponible uniquement sur les appareils photo pris en charge. Les corrections disponibles peuvent varier en fonction du modèle d'appareil photo.)
  • Résistant à la poussière et aux éclaboussures
  • Revêtement hydrofuge et oléofuge
  • Revêtement super multicouche
  • Bague d'ouverture
  • Commutateur à clic de bague d'ouverture
  • Commutateur de verrouillage de la bague d'ouverture (Lorsqu'il est activé en position A, la bague d'ouverture est verrouillée sur A. Lorsqu'il est activé à une position autre que A, il est verrouillé dans la plage entre les ouvertures maximale et minimale et ne s'engage pas à la position UNE.)
  • Touche AFL
  • Commutateur de limitation de mise au point
  • Commutateur de mode de mise au point
  • Pare-soleil
  • Compatible avec SIGMA TELECONVERTER TC-1411, TC-2011 (monture L uniquement)
  • Compatible avec SIGMA USB DOCK UD-11 (vendu séparément / pour montage en L uniquement)
  • Conçu pour minimiser les reflets et les images fantômes
  • Le HSM (moteur hyper sonique)
  • Soutenir DMF, AF + MF
  • Chaque objectif est soumis au système de mesure MTF exclusif de SIGMA "A1"
  • Diaphragme arrondi à 9 lames
  • Monture à baïonnette en laiton durable et de haute précision "Made in Japan »