Canon a présenté son PowerShot G7 X Mark III, un compact enthousiaste avec une astuce intéressante : le streaming vidéo en direct.

 

Le PowerShot G7 X Mark III fait son cinéma

 

Grâce à sa taille compacte et à son inclinaison de l'écran LCD, le Mark II était déjà le favori des vloggers. Ils peuvent désormais visionner des vidéos en direct sur YouTube en appuyant simplement sur un bouton.

 powershot-g7-x-mk-iii

 

Le Canon PowerShot G7 X MARK III est équipé d'un nouveau capteur CMOS de 1,0 pouce, 20,1 mégapixels, qui permet d'obtenir une qualité d'image et des performances élevées simultanément, pour des images superbes et détaillées. Il permet également une prise de vue en continu rapide et une mise au point automatique qui vous permettrons de capturer vos moments inoubliables.

Le processeur d’image DIGIC 8 permet d’obtenir une qualité d’image incroyable même par faible luminosité. Lorsque vous poussez les paramètres ISO, le processeur permet de conserver des résultats précis et détaillés dans pratiquement toutes les situations d’éclairage. Puissant à tous les niveaux, le DIGIC 8 permet de donner à vos photos et vidéos un aspect net et réaliste, avec un minimum de bruit et de grain.

 powershot-g7-x-mk-iii

Avec son zoom optique 4,2x, une plage de 24 à 100 mm, une stabilisation optique avancée et une plage d'ouverture de f/1.8 (grand angle) à f/2.8 (téléobjectif), l'appareil photo PowerShot G7 X Mark III convient aux photos de groupe. et même de la photographie en gros plan. L'objectif du PowerShot G7 X Mark III fonctionne conjointement avec le capteur et le processeur d'image de l'appareil photo pour vous aider à obtenir des images nettes d'un bord à l'autre et ce du grand angle au téléobjectif.

Grâce à son processeur d'image DIGIC 8 et son capteur CMOS empilé (ce sont en fait les photosites et les circuits électroniques qui sont empilés afin de combler les lacunes de la structure de base), profitez de l'enregistrement de séquences vidéo 4K non recadrées à une cadence de prise de vue pouvant atteindre 30 IPS pour des résultats cinématographiques haute définition. L’enregistrement atteint une résolution presque quatre fois supérieure à celle de la Full HD, vous pouvez voir votre sujet avec une clarté étonnante. De superbes vidéos timelapse peuvent être créées en 4K simplement et facilement avec le mode vidéo timelapse dédié.

 powershot-g7-x-mk-iii

La conception physique du Mark III est identique à celle de son prédécesseur, bien qu’elle soit un peu plus légère. L'objectif reste le même (24-100 mm F1.8-2.8) mais l'appareil photo intègre un tout nouveau capteur : un CMOS empilé 20", qui était jusqu'à présent un processeur exclusif de Sony, optimisé par le Digic 8 de Canon, Le G7 Mark III X peut filmer en RAW à 30 IPS avec la fonction AE/AF verrouillée, mais le taux de rafale chute à 8,3 FPS si vous souhaitez une mise au point automatique en continu.

 powershot-g7-x-mk-iii

 

L'appareil photo peut être alimenté par une batterie portable via USB-C.  Le PowerShot G7 X Mark III existe en version noir ou argent.

 

Caractéristiques :

 

  1. Processeur d'imagerie DIGIC 8
  2. Capteur CMOS empilé de 20,1 mégapixels de 1,0 pouce pour obtenir une qualité d'image élevée, une fonctionnalité élevée et des vitesses rapides
  3. 4K jusqu'à 30p, Full HD jusqu'à 60p, FHD jusqu'à 120p, HDR, vidéo à fréquence d'images élevée sans recadrage
  4. Prise de vue en continu à grande vitesse jusqu'à 30 images par seconde
  5. Vitesse ISO la plus élevée dans la catégorie PowerShot avec un maximum de 12 800 ISO
  6. Connectivité Wi-Fi et Bluetooth
  7. Alimentation via une prise USB-C