Olympus Zuiko Digital ED 150-400mm f/4.5 TC1.25X IS PRO, tout bonnement impressionnant !

 

Avec une portée et une polyvalence impressionnantes, le M.Zuiko Digital ED 150-400mm f / 4.5 TC1.25X IS PRO, d'Olympus, est un objectif zoom super téléobjectif caractérisé par une large plage focale, un télé convertisseur intégré et un design élégant pour utilisation portable. 

 

Conçu pour les appareils Micro Four Thirds (4/3), ce zoom offre une plage de longueur focale équivalente de 300 à 800 mm en plein format, qui peut être encore étendue à l'aide du téléconvertisseur intégré 1,25x pour une distance focale équivalente effective de 1000 mm. L'ouverture maximale constante de f/4,5 offre un éclairage constant sur toute la plage de zoom et est légèrement réduite à f/5.6 lorsque le télé convertisseur est en cours d'utilisation. 

 

 

De plus, une série d'éléments spécialisés à faible dispersion et à indice de réfraction élevé aident à réduire une variété d'aberrations sur toute la plage de zoom afin d'obtenir une clarté et une netteté élevées. Un revêtement Z Nano a également été appliqué, qui contrôle les reflets et les images fantômes pour un contraste plus élevé et un rendu des couleurs précis dans des conditions d'éclairage intense. 

 

En complément de l'énorme plage de zoom, un système de stabilisation d'image approprié compense le tremblement de l'appareil photo afin de fournir des photos et des vidéos vraiment nettes. Ce système peut également fonctionner en conjonction avec la stabilisation basée sur la caméra, via Sync IS, pour une stabilisation encore plus puissante en fonction du travail aux extrémités de la plage de zoom. 

 

 

L'objectif est également doté d'un collier de trépied intégré pour un bon soutien lors de la prise de vue à partir d'un trépied et, en tant qu'objectif PRO, il arbore un design étanche à la poussière, à l'humidité et au gel pour travailler dans des conditions défavorables.

 

Le télé convertisseur intégré 1,25x vous permet d'étendre instantanément votre portée à 187,5-500 mm (ou équivalent 375-1000 mm) simplement en basculant un interrupteur à bascule. Étant donné que le télé convertisseur est intégré dans le boîtier de l'objectif, il est optiquement adapté à l'objectif pour des performances d'imagerie améliorées et maintient également complètement l'étanchéité aux intempéries de l'objectif.

 

 

L'ouverture maximale constante de f/4.5, sans le télé convertisseur en position, offre un éclairage constant sur toute la plage de zoom. Lorsque le télé convertisseur 1,25x est activé, l'ouverture maximale est effectivement de f/5.6.

 

La construction optique avancée comprend un élément EDA (asphérique à très faible dispersion), quatre éléments Super ED (à très faible dispersion), deux éléments ED, deux éléments HR (indice de réfraction élevé) et un élément HD. Ces éléments spécialisés aident à réduire diverses aberrations, franges de couleurs et distorsions afin d'obtenir une netteté élevée, un rendu précis et une clarté éclatante.