Laowa 100 mm f/2.8 2X Ultra Macro APO

 

Suite au succès du macro Laowa 60 mm f / 2,8 2:1, le 100 mm f/2.8 2:1 est le 2ème membre de la gamme macro 2:1 de Laowa. Ce nouvel objectif 100 mm convient aux capteurs plein format et permet de faire la mise au point d'un grossissement de 2. 100 mm est une distance focale la plus populaire pour les photographes macro.

 

Cependant, tous les objectifs macro 100 mm actuellement disponibles sur le marché ne peuvent atteindre qu'un grossissement de 1:1 (grandeur nature) ou même plus petit. La prise de vue de petits insectes est généralement un défi pour les photographes macro. La plage de grossissement plus large du nouveau Laowa Macro permet aux photographes de capturer des sujets de n'importe quelle taille, ce qui en fait l'un des objectifs macro les plus polyvalents du marché. Venus Optics a réussi à réduire la taille de l'objectif au minimum et sa taille est similaire à celle des autres objectifs macro 1:1 du marché.

 

 

L'objectif macro Laowa 100 mm 2:1 présente également une conception apochromatique (APO) qui aide à garder l'aberration chromatique invisible. L'aberration chromatique (CA) est l'un des problèmes les plus difficiles pour les concepteurs d'optiques, car elle peut souvent ruiner une image parfaite. Certains des objectifs macro du marché contrôlent très bien l'aberration chromatique dans la zone "mise au point", mais l'AC n’est pas contrôlée dans les zones "floues". Le Laowa 100 mm, cependant, offre des performances exceptionnelles en ce qui concerne la suppression des aberrations chromatiques, à la fois dans la zone de mise au point et hors des zones de mise au point. Le sujet de l'image ne sera pas pollué par des franges de couleur indésirables.

 

 

La version Canon de l'objectif macro Laowa 100 mm f/2.8 2:1 dispose d'une puce CPU et d'un moteur d'ouverture intégrés. Les photographes peuvent désormais contrôler l'ouverture et l'exposition via l'appareil photo lui-même et enregistrer les données EXIF sur les photos. Un indicateur de mise au point s'affiche également sur l'appareil photo pour faciliter la mise au point. Cette nouvelle fonctionnalité profite également aux photographes macro lorsqu'ils composent à des ouvertures plus petites, car le diaphragme ne se fermera que lorsque l'obturateur est relâché, ce qui maintient le viseur lumineux.

 

 

Non seulement il s'agit d'un objectif macro exceptionnel, mais le Laowa 100 mm f/2.8 est également un objectif de portrait très agréable lorsque la mise au point est à l'infini. La conception optique de 12 éléments en 10 groupes fournit des images cristallines à des distances macro et infinies. La luminosité f/2.8 et l'ouverture circulaire rendent un bokeh légèrement diffus et isole le sujet de son arrière-plan. L'objectif a un mécanisme de mise au point interne qui n'étend pas le barillet lorsque la mise au point est modifiée. Un revêtement multicouche a également été appliqué pour réduire les reflets de l'objectif et les images fantômes pour un contraste accru.