Canon RF 800mm f/11 IS STM, performant et compact

 

Objectif de super longue portée, le Canon RF 800 mm f/11 IS STM est un téléobjectif unique offrant un mélange intéressant de performance focale et de compacité.

 

canon-rf-800mm-f-11-is-stm-pg

 

Caractérisé par sa conception rétractable et une ouverture fixe de f/11, le Canon RF 800 mm f/11 IS STM permet la prise de vues au super téléobjectif de manière confortable. La stabilisation d'image optique ( 4 stops ) aide en outre à obtenir des images nettes lorsque vous travaillez dans des conditions d'éclairage difficiles. Une disposition des éléments optiques spécifique contribue également à la réduction de la taille. Celle-ci utilise une optique diffractive à double couche, au lieu de plusieurs éléments individuels plus lourds, corrigeant efficacement les franges de couleur et les aberrations chromatiques.

canon-rf-800mm-f-11-is-stm-pg

Complétant cette conception, un moteur STM offre des performances de mise au point automatique rapides et silencieuses, adaptées aux besoins des images fixes et vidéo. De plus, l’utilisateur dispose d’une bague de contrôle intégrée dans l’objectif même, pour un contrôle intuitif des paramètres d'exposition.

canon-rf-800mm-f-11-is-stm-pg

Si vous décidez que vous avez besoin de plus de 800 mm, cet objectif est compatible avec les prolongateurs RF 1,4x et 2x pour une distance focale équivalente de 1120 mm ou 1600 mm, respectivement.

Le super-téléobjectif Canon RF 800 mm f/11 IS STM est conçu pour être utilisé avec les appareils photo numériques sans miroir à monture RF Canon plein format.

 

canon-rf-800mm-f-11-is-stm-pg

 

L'ouverture fixe de f/11 contribue à la compacité de l’objectif ainsi qu'à un mélange équilibré entre profondeur de champ et netteté.

Les optiques diffractives à double couche ( DO ) contribuent à une réduction marquée des aberrations chromatiques et sphériques ainsi qu'à la conception d'une lentille relativement compacte et légère.

 

canon-rf-800mm-f-11-is-stm-pg

 

La conception rétractable / extensible, avec un barillet d'objectif verrouillable, participe à l’impression de compacité et de transportabilité de l’objectif.

Un stabilisateur d'image optique permet de minimiser l'effet de flou de bougé de l'appareil photo pour faciliter les prises de vues dans des conditions de faible éclairage et avec des vitesses d'obturation plus lentes.

La bague de contrôle configurable peut être utilisée pour régler divers paramètres d'exposition, notamment l'ouverture, l'ISO et la compensation d'exposition.

 

canon-rf-800mm-f-11-is-stm-pg

 

Bref, un beau caillou qui trouvera son utilisation pour les amateurs de photo animalière et sportive.

N’hésitez pas à passer pour le tester dans votre magasin préféré.