Pour Canon, l'objectif de ce nouvel EOS est de réunir les qualités d’un reflex dans un boitier compact. Pari tenu.


Notre avis sur le Canon EOS M6

 

Ce nouveau modèle de la famille EOS M est un appareil Canon sans miroir. Il dispose d'un capteur APS-C de 24,2 mégapixels, d'un CMOS à double pixel et d’un processeur Canon DIGIC 7. Ce M6 allie la vitesse et la qualité d'un DSLR dans un boîtier compact.  La sensibilité ISO varie de 100 à 25.600.

 

canon-eos-m6

La connectivité est assez complète : NFC et Wi-Fi pour le transfert d'images, en plus du Bluetooth. Il est également possible de déclencher à distance avec la télécommande BR-E1 (Bluetooth). Enfin, une sortie (micro-)HDMI et un jack 3,5 pour un microphone sont également proposés sur le côté de l'appareil.



Un nouveau viseur

L'Electronic Viewfinder X est un nouveau viseur électronique externe compact et léger (29 grammes), conçu pour les appareils EOS M compatibles. De type 0.39, il possède un écran avec 2,36 millions de points, avec une fréquence de rafraîchissement de 120 images par seconde.

canon-eos-m6

Au banc d'essai

La qualité d’image dit égaler, sur papier, celle des derniers reflex de Canon, dans un encombrement plus faible, avec la possibilité de changer d’objectifs. Et le pari est tenu, à coup sûr. Très pratique également avec son écran tactile inclinable.

L’association du processeur et de la technologie permettent d'atteindre une cadence réelle de 7 à 9 images par seconde en mode rafale. Si vous utilisez le mode vidéo, la stabilisation interne d’image sur 5 axes offre des résultats de qualité en Full HD à 60 images par seconde, même en mouvement.

canon-eos-m6

L’EOS M6 reste léger avec ses 390 grammes. Ses dimensions sont de 112 x 68 x 44,5mm. Quant à son autonomie, elle atteint selon nous quasi 300 images. En mode éco, on peut compter une centaine d'images supplémentaires.

Retrouvez le Canon EOS M6 sur notre boutique en ligne. Deux versions sont disponibles, en noir ou en noir et finition silver.