Des nouvelles du monde positif !

 

Sept mois de voyage déjà, l’heure de vous partager des nouvelles du monde positif !

 

Photo-USA-Pascale-Sury)

Photo USA  (@Pascale Sury)

 

Déjà tant de belles rencontres depuis nos débuts en Amérique du Nord. Des sourires, des paysages, des beautés naturelles, des modes de vie, des projets positifs que nous partageons vers la Belgique grâce, notamment, au soutien matériel de Photo Galerie.

 

Photo Hawaii  volcans DSC_0359 (Pascale Sury)

Photo Hawaii  volcans (Copyright Pascale Sury)

 

A Hawaii, le territoire le plus paradisiaque des États-Unis, nous avons goûté à l’esprit Aloha. Cet art de vivre imprimé sur les fameuses chemises. Une tenue cataloguée comme ringarde il y a peu mais qui reviennent au cœur de la mode.

 

Reportage Hawaii - RTBF

 

Un reportage pour le JT de la RTBF, entièrement réalisé par nos soins, avec la GoPro Hero7 et la Sony FDR AX53 de Photo Galerie !

C’est notre passion et notre métier depuis plus de 550 jours : reporters nomades sur les chemins du monde pour partager, avec des moyens légers, des histoires inspirantes.

 

Photo-Guatemala DSC_0680-2 (@Pascale Sury)

Photo Guatemala (Copyright Pascale Sury)

 

Nous avons passé plusieurs mois en Amérique centrale. Au Guatemala, nous avons trouvé une petite communauté maya au mode de vie exemplaire, un modèle dans la lutte contre la pollution plastique.

 

 

Reportage Guatemala - RTBF Auvio

 

Nous cherchons aussi à pointer nos objectifs vers les beautés du monde persuadés qu’il est bon de « S’ÉMERVEILLER pour sauver le monde », comme le dit Jean-Claude Guillebaud

 

Photo Costa Rica DSC_0881 (@Pascale Sury)

Photo Costa Rica (Copyright Pascale Sury)

 

Autour du monde positif, nous recherchons donc ses splendeurs naturelles, ces beautés qui nous font prendre conscience de la grandeur et de la fragilité de notre planète. C’est le cas du GREAT BLUE HOLE au Belize.

 

Reportage Belize

 

Pascale, reporter du monde positif et photographe professionnelle depuis 5 ans, découvre la puissance de son nouveau Nikon D850 pour immortaliser tous ces moments que nous vivons. Et s’amuse aussi de la vision top shot du Mavik Air !

 

Photo top shot DJI_0204 (Pascale Sury)

Photo top shot DJI  (Copyright Pascale Sury)

 

On vous laisse ici. La suite, ce sera l’argentine et surtout l’Antarctique depuis Ushuaia. On vous racontera ça bientôt ! Suivez-nous sur https://www.facebook.com/JonathanetPascale

 

A bientôt