Canon rajoute 4 nouvelles références à sa flotte d’imprimantes. Sous label Pixma, la TS6350 et ses sœurs imposent leur facilité d’installation et de fonctionnement sans fil autant que leur look moderne.  

 

Design, compacte et connectée 

 

la nouvelle gamme fait bonne impression

 

Pour un photographe, disposer d’une bonne imprimante n’est pas à négliger. Ce n’est pas Canon qui le démentira vu son ADN technologique. La marque vient de lancer un nouveau quatuor d’imprimantes à jet d’encre pour répondre aux attentes des utilisateurs contemporains à la recherche de facilité d’emploi, de compacité et de qualité d’impression. Y compris pour les photos. Les Pixma TS8350 - 6350 – 5350 et 3350 devraient rencontrer les besoins et les moyens financiers de chacun dans une fourchette raisonnable de 179,99 à 49,99 euros. Look moderne et compact en prime.

Arrêtons-nous par exemple sur la TS6350, la deuxième de gamme commercialisée autour d’une centaine d’euros. Disponible en trois coloris, elle se configure (comme les autres) en quelques minutes via l’application Canon Print et se connecte en un clin d’oeil à n’importe quel périphérique intelligent  iOS ou Android – smartphone, tablette etc – par simple pression d’un bouton. En deux étapes simples, vous pouvez imprimer depuis votre smartphone. Les Pixma TS6350 et TS5350 intègrent un écran Oled de 3,7 cm (la TS8350, plus sophistiquée est, elle, équipée d'un écran LCD de 10,8 cm) Les trois premiers modèles sont compatibles Amazon Alexa, Google Assistant et IFTTT. En cas de problème technique, un QR Code affiché sur l'écran peut être scanné par smartphone pour obtenir facilement de l'aide.

 

 

 

En matière d’impression, l’imprimante  TS6350 fonctionne avec 5 cartouches individuelles  et des débits de 15 pages/minute en noir et blanc et 10 pages/minute en couleur.  Pour l’impression d’une photo 10x15 cm sans bordure, comptez 21 secondes. La qualité photo de l’imprimante de milieu de gamme repose sur la technologie « Fine » et des encres ChromaLife100. Canon promet même que ces deux caractéristiques garantissent aux photos durables une longévité jusqu’à 100 ans !

Les quatre nouvelles imprimantes partagent en tout cas un fort air de famille, une base technologique commune caractérisée par une ergonomie souple, intuitive grâce à l’installation et connexion sans fil et d’une dimension photos couleurs déclinée en fonction des modèles et prix, par le savoir-faire polyvalent de Canon.