Baryta chez Canson, laissez passer les beaux papiers

 
 

Les papiers Infinity de Canson veulent faire encore meilleure impression. Deux catégories spécialisées dans les tirages «Beaux-Arts» perfectionnent leur finition et deviennent aussi dispos en grandes tailles. Une belle avancée pour le papier jet d’encre réputé.

 
 
Incorporer deux variantes de papier d’impression photographique dans son offre, cela semble de l’ordre du détail. Mais pour les photographes en recherche de rendus exceptionnels, subtils, de la sublimation des couleurs et détails d’une image à exposer, un nouveau type de papier peut être capital. L’arrivée des deux nouvelles gammes de papier jet d'encre Infinity Baryta Photographique II 310g/m2 (maintenant) et Baryta Photographique II Matt 310g/m2(en fin d’année), marque donc une vraie évolution de l’offre Canson. Pour 3 raisons.
 
 
 
 

Finition extra

 
Les perfectionnistes vont adorer. Déjà la gamme existante affichait une réelle qualité mais les deux nouvelles gammes poussent le curseur encore plus loin. Le petit chimiste vous dira que la nouvelle double gamme Baryta jouit d’une couche de sulfate de baryum(de même enduction que celle appliquée pour la photographie argentique traditionnelle). Atout important car il est la clé de superbes contrastes et de détailsaffinés. Canson vous dira aussi que le papier affiche une «D-Max élevée», c’est-à-dire une haute densité optique qui joue sur la clarté et l’éclat surtout en noir et blanc mais aussi en couleur. La D-Maxexprime la valeur du noir le plus profond mesuré après impression. L’aspect vierge des nouveaux papiers est aussi amélioré et sa couche réceptrice se caractérise par une finition satinée. Sa blancheur est de 96,3 et son opacité de 98 % selon la norme ISO 2471. Le Baryta Photographique II possède une épaisseur de 305μm pour un grammage de 310 g/m. 
 
 
 
 
 

Maniabilité

 
Quand unsupport est délicat, sa facilité de manipulation est un critère important pour le confort des photographes exposant leurs œuvres, en privé comme en public. La texture100% alpha-cellulose (sans acide) renforcée au baryum a été améliorée sans augmenter le grammage des deux nouveaux supports. Ce qui leur confère, à la main, une plus grande facilité de manipulation et une excellente résistance au vieillissement.
 
 
 
 

XXL

 
Les créateurs peuvent penser désormais plus grand mais avec un niveau garanti de qualité papier experte ! Vive les grands formats ! La nouvelle double gamme existe désormais en feuille à feuille jusqu'à 43,2 x 55,9 cm et en rouleaux de 43,2cm de large à 127 cm de long ! Ça va en jeter !, comme dirait l’autre.