Les vlogueurs et ceux qui aiment mettre toute leur vie en images vont dire « merci Sony ! ». Car voici la DSC- RX0M2 : la plus petite, légère et résistante action cam du monde. 132 grammes full live. 

 

L’action cam en bloc premium

 

Sony va marquer des points auprès des amoureux du visuel au quotidien qui permet de mettre facilement tous les moments de leur vie en image. Que ce soit sur un blog personnel (appelé vlog), réseaux sociaux et toutes autres vitrines numériques. Leur nouveau compagnon pour chaque moment à saisir pourrait prendre la forme d’un mini-cube ultraléger et ultra-compact de  59 X 40,5 X 29,8 mm, mais diablement efficace. Ce nouveau-venu succède au RX0 et en corrige les défauts. Le Sony RX0M2 est  bien le condensé premium des meilleures technologies actuelles pour dompter et affronter « en live » toutes les circonstances possibles de prises de vue.

 

 

 

 

 

Baroudeuse  musclée

Petite et épurée, la nouvelle action cam bientôt en vente au prix de 800 euros est surtout vachement costaude. Partante pour toutes vos aventures, il lui fallait une structure galvanisée. Son boitier rigide est en duralumin prêt à tout supporter : une chute de maximum 2 mètres, un écrasement jusqu’à une pression de 200 kilos... Ultra-étanche, elle plongera aussi avec vous jusqu’à maximum 10 mètres, pourra se rouler dans l’eau, le sable, la poussière, tolérer des températures jusqu’à 40°. Sans en souffrir. Mini et donc facile à emmener partout, elle pourra être si nécessaire un témoin discret et fidèle de toutes vos expériences vécues.

 

 

   

 

Imagerie de pointe

Mais pour être un athlète performant, le muscle n’est rien sans la technique. Sony, en bon coach exigeant, n’a rien laissé au hasard et en profite pour gommer quelques faiblesses de son précédent modèle RX0. Notamment en assurant une meilleure stabilisation indispensable à des prises de vue fluides et naturelles. Pour arriver à une qualité premium globale, RX0M2 fait œuvrer en commando dynamique trois solides et réactifs composants : 

- un capteur CMOS Exmor RS de type 1.0 

- un  moteur de traitement de l'image BIONZ X avancé qui fournit une grande plage dynamique, un faible niveau de bruit, des détails naturels et des dégradés de tons riches.

- un objectif ZEISS Tessar  F4 et 24 mm grand angle, promesse de magnifiques images dans n'importe quelle situation de prise de vue, avec un contraste et une netteté améliorés, ainsi qu'un risque de distorsion très réduit.

 

 

Profil de fonctions

Le format 4K/UHD est évidemment au centre de la fête aux images avec toutes les fonctions vidéo du moment. Comme des modes à très haute vitesse pour des cadences qui atteignent les 1 000 i/s pour réaliser des ralentis ou, à l’inverse, le mode timelapse. Par ailleurs, rayon photo, une fonction Zoom Clear Image permet un agrandissement X 2, sans perte de qualité, avec faible niveau de bruit et de superbes détails. Et si on veut en gommer certains plus disgracieux, le mode Peau Lisse de l’appareil photo réduit petites rides faciales, effet terne de la peau pour s’offrir des skin-tones magnifiques. En photo ou en vidéo (avec fonction Eye AF pour mise au point automatique et permanente sur les yeux du sujet),  vos portraits et selfies prendront un nouveau relief dans cette gamme action cam. Globalement, l'aventurière de l’image revendique l'absence de distorsions, une plage de sensibilités qui oscille entre 80 et 12 800 ISO, une rafale possible jusqu’à 16 i/s et une vitesse d’obturateur jusqu’à 1/32 000 s. Vive les joies d’une live cam experte, partenaire fiable de votre vécu !