Broncolor ouvre au led l’éclairage pro spécialisé. Mieux que les flashes classiques, sa torche led haute technologie est l’alliée lumineuse de la créativité photo et vidéo en studio. 

 

Broncolor LED F160, et la lumière fuse !

 

Broncolor, spécialiste du matériel d’éclairage pour photographes professionnels, trace sa voie en se démarquant de ses concurrents comme Elinchrom ou Profoto. C’est ainsi que depuis quelques mois, la société Suisse commercialise une première lampe LED compatible avec son riche assortiment de modeleurs de lumière de qualité reconnue. Pour marquer le coup, Broncolor a particulièrement soigné la qualité technique de son produit spécialisé. Celui-ci rencontre évidemment les attentes et profite des atouts des torches fort appréciées des pros de photographies pointues. L’idéal pour des portraits et produits nécessitant un éclairage soigné et recherché.

 


Torches : la valeur ajoutée 

Les torches présentent trois avantages principaux par rapport aux flashes classiques :

- le paramétrage précis d’un faisceau de façon à ce qu’il soit plus ou moins diffus

- le choix d’une température de couleur au sein d’une large plage. Celle du nouveau F160 est ajustable de 2800 k à 6800 k (par palier de 50k)

- la modulation chromatique de la teinte de lumière produite (du plus vert au plus magenta)

Sur ce terrain, Broncolor n’hésite pas à revendiquer pour son F160 un indice de rendu des couleurs par la lumière de « 97 sur toute sa plage de températures » et même de « 99 si la température de couleurs est fixée sur 5500 Kelvin ». Les spécialistes apprécieront

La Led F160 est donc bien un système d’éclairage performant avec un flux lumineux d’une capacité de 12000 Lumen. Comme source de lumière ponctuelle orientée à l’intérieur du réflecteur, la torche permet une focalisation, une conduite  et une modulation précises de la lumière et de sa palette chromatique.

 

 

Ergonomie 2.0

S’appeler Broncolor, permet à la lampe LED, d’un poids de 1,7 kilo, d’être bien entourée et de s’afficher haute technologie. Par fixation à baïonnette, tous les réflecteurs de la marque peuvent être adjoints ou changés rapidement.  La lampe est dotée d’un écran arrière OLED  et de la possibilité d’être contrôlée et commandée par WiFi via l’appli pour smartphone BronControl. Le pilotage de ses fonctions se fait en DMX/RDM (le boitier d'adaptation n’est pas inclus). Enfin, la torche consomme 160 W pour une durée de vie, éclairage LED oblige, supérieure à 50000 heures ! Le déroulement optimal, recherché et créatif des prises de vue  léchées tant photo que vidéo a un prix, relativement raisonnable : 1740€.