Nikon Z6 II

Le Nikon Z 6 II maîtrise la vidéo et la vitesse

Plus de vitesse, plus de polyvalence, plus de performance, le Nikon Z 6 II est une version améliorée de l'appareil photo hybride polyvalent conçu pour les applications photo et vidéo haut de gamme. Malgré la diversité des mises à niveau, le Z 6 II conserve son facteur de forme familier et sa qualité d'image appréciée des créateurs d'images multimédia.


Tournant autour d'un capteur CMOS BSI de 24,5 Mpx et de deux processeurs d'image EXPEED 6, le Z 6 II se caractérise par une mémoire tampon accrue et une fréquence de prise de vue continue plus élevée, jusqu'à 14 ips avec AF ponctuel ou prise de vue à 12 ips dans d'autres modes de mise au point. L'enregistrement vidéo en UHD 4K 30p est possible, ou jusqu'à FHD 120p pour une sortie au ralenti, et l'enregistrement externe gagne 10 bits avec la prise en charge de N-Log et HLG (HDR).

Nikon Z6 II

Le capteur est également prévu pour travailler dans une large plage de conditions d'éclairage, avec une sensibilité de 100 à 51.200 ISO, et dispose d’une réduction de vibration sur 5 axes qui réduit l'apparence du bougé de l'appareil photo et ce pour une prise de vue plus nette à main levée. De plus, le capteur intègre également un système AF à détection de phase à 273 points, qui prend désormais en charge la mise au point automatique Eye-Detect dans les modes AF large zone et pendant l'enregistrement vidéo. Il autorise également la mise au point en basse lumière jusqu'à -4,5 EV.

Équilibré, le Z 6 II conserve sa conception physique globale, mais dispose d’une mise à jour avec une nouvelle interface à double emplacement pour carte mémoire pour contenir une carte CFexpress Type B et une carte SD UHS-II pour un stockage plus flexible. Le viseur électronique OLED haute résolution de 3,6 millions de points et l'écran tactile LCD arrière inclinable de 3,2 pouces de 2,1 millions de points confèrent une polyvalence à la composition et à la lecture des images. La connectivité sans fil SnapBridge peut être utilisée pour le contrôle à distance de l'appareil photo, le partage d'images avec un appareil mobile et même les mises à jour du micrologiciel en direct.

Nikon Z6 II

Améliorant ses efforts initiaux, Nikon a révisé la plate-forme Z 6 pour offrir plus de vitesse, un traitement plus rapide et une plus grande polyvalence sans sacrifier aux qualités intrinsèques de l'appareil photo d'origine. Les deux processeurs d'image EXPEED 6 offrent des performances de mémoire tampon accrues, un taux de prise de vue en continu plus rapide de 14 ips et des temps de blackout sensiblement réduits dans le viseur. 

Les caractéristiques principales :

  • La mise au point automatique inclut désormais la détection des yeux et des visages pour les humains et les animaux en mode AF large zone, pour l'enregistrement photo et vidéo.
  • La prise de vue à exposition longue minutée est désormais possible jusqu'à 900 secondes (15 minutes) sans avoir besoin d'une télécommande externe.
  • Les deux emplacements pour cartes mémoire offrent des capacités de stockage de fichiers plus flexibles ; une carte CFexpress Type B et un slot SD UHS-II permettent des options d'économie de débordement, de séparation et de répétition.
  • Le port USB Type-C permet une charge intégrée à l'appareil photo ou une alimentation continue pour une charge en déplacement ou une durée de prise de vue prolongée.
  • Le sens de rotation de la bague de mise au point sur les objectifs peut être changé en fonction de vos habitudes.
  • La prise en charge du mode HDR (HLG) lors de l'enregistrement externe donne des fichiers vidéo instantanés compatibles HDR pour une lecture immédiate. N-Log est également disponible pour un contrôle amélioré pendant la post-production et le calibrage.
  • La connectivité sans fil SnapBridge peut être utilisée pour mettre à jour le micrologiciel de l'appareil photo, au lieu de devoir utiliser un système de mise à jour à partir d’une carte mémoire.
  • Les modes de prise de vue créatifs incluent l'exposition multiple, 20 paramètres d'optimisation d'image différents et l'enregistrement accéléré intégré à l'appareil photo. Il existe également un mode de décalage de mise au point pour enregistrer jusqu'à 300 images séquentielles avec la position de mise au point décalée entre les expositions pour les applications d'empilement de mise au point.
  • Compatible avec la batterie d'alimentation MB-N11 en option pour une autonomie supplémentaire et une meilleure manipulation.