Nikon NIKKOR Z 24-200 mm f / 4-6.3 VR, très polyvalent

Lorsque vous voulez travailler dans une grande variété de situations de prise de vue, le NIKKOR Z 24-200 mm f/4-6.3 VR de Nikon est un zoom tout-en-un 8,3x couvrant les focales du grand angle au téléobjectif. Une conception optique avancée, qui utilise une série d'éléments asphériques et ED, s'associe à la fois aux revêtements ARNEO et Nano Crystal pour produire une qualité d'image nette et claire avec un contraste élevé et un rendu des couleurs précis pour profiter du travail dans diverses conditions d'éclairage.

L'impressionnante portée du zoom NIKKOR Z 24-200 mm f/4-6.3 VR bénéficie également de la stabilisation d'image avec réduction de vibration, qui minimise l'apparition de bougé de l'appareil photo jusqu'à 5 arrêts pour une prise de vue plus nette à la main. Un moteur pas à pas fournit des performances de mise au point automatique rapides, silencieuses et précises, ainsi qu'une mise au point manuelle permanente pour convenir à la fois aux applications fixes et vidéo. En outre, une bague de commande programmable peut être définie pour un réglage intuitif sur une variété de paramètres de caméra et d'exposition.

nikon nikkor z

Le zoom tout-en-un couvre les champs de vision grand angle à téléobjectif et est conçu pour les appareils photo sans miroir à monture Z au format FX, mais peut également être utilisé avec les appareils photo DX où il fournira une plage de longueur focale équivalente de 36 à 300 mm.

Deux éléments asphériques et un élément ED sont utilisés pour réduire les aberrations sphériques et la distorsion afin de réaliser des images nettes avec un rendu précis.

Deux éléments à très faible dispersion réduisent considérablement les franges de couleur et les aberrations chromatiques sur toute la plage de zoom afin de produire une plus grande clarté et un meilleur rendu des couleurs.

nikon nikkor z

Les revêtements ARNEO et Nano Crystal sont utilisés pour éviter les images fantômes, les reflets et les reflets afin d'améliorer le contraste et la clarté lorsque vous travaillez dans des conditions de forte luminosité et de contre-jour. Le Nano Crystal Coat contrôle la lumière incidente depuis une direction diagonale tandis que l'ARNEO Coat contrôle la lumière incidente depuis une direction verticale. Un revêtement intégré est également présente sur plusieurs éléments pour aider à garantir des couleurs toujours précises.

Le moteur pas à pas offre des performances de mise au point automatique incroyablement fluides, silencieuses et rapides, bien adaptées aux applications fixes et vidéo. Le remplacement de la mise au point manuelle permanente est également possible et une conception de mise au point interne est utilisée, où seuls les groupes de lentilles internes sont déplacés pendant la mise au point, pour maintenir la longueur totale de l'objectif pendant l'utilisation et pour favoriser des vitesses de mise au point plus rapides.

nikon nikkor z

La stabilisation d'image avec réduction de vibration minimise l'apparence du bougé de l'appareil photo jusqu'à 5 arrêts pour une prise de vue plus nette à la main.

La bague de contrôle programmable est, par défaut, réglée pour régler la mise au point manuelle, mais peut également être utilisée pour contrôler l'ouverture ou la compensation d'exposition.

Le mécanisme d'ouverture électromagnétique spécialisé offre une plus grande stabilité de contrôle de l'exposition, ce qui est particulièrement avantageux lorsque vous travaillez avec des fréquences de prise de vue en continu rapides.

Le diaphragme arrondi à sept lames favorise une qualité floue agréable qui profite à l'utilisation de techniques de faible profondeur de champ et de mise au point sélective.

Le barillet de l'objectif résistant à la poussière et à l'humidité facilite l'utilisation de l'objectif dans des conditions défavorables.

nikon nikkor z