Nettoyage de capteur & Réparations

Les réparations, un mal parfois nécessaire ! Un mauvais numéro, une chute accidentelle, une usure, une bataille de fusil à eau, un enfant trop curieux ?

Tout matériel acheté dans l’un de nos magasins (Liège - Bruxelles - Nivelles) ou sur notre site internet vous donne droit à une garantie de deux ans.

N’hésitez jamais à venir nous demander notre aide en cas de problème.

Au-delà de la période garantie, nous restons à votre disposition pour effectuer les réparations de votre matériel défectueux. Nous réaliserons un devis préalable à toute réparation afin de vous éviter de mauvaises surprises


 
         

 

 

 

 

Nettoyage de capteur

Un appareil photo numérique s’entretient comme n’importe quelle mécanique. Une petite révision régulière est nécessaire pour réaliser les meilleurs clichés en toute occasion.

Laissez faire un professionnel, c’est la solution la plus sûre ! Vous pouvez toujours effectuer la vidange de votre voiture vous-même mais la confier à votre garagiste vous donne droit à toutes les garanties. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de nous confier votre matériel pour plus de sécurité car le capteur est la pièce la plus sensible de votre appareil.

 
 

                                               nettoyage

                                                                                                                               

 

 

Comment savoir que la capteur de votre appareil névessite un nettoyage ?

Pour savoir si votre capteur est sale, une méthode très simple consiste à prendre une photo d'une surface unie et propre. Le ciel est souvent très bien pour faire ce genre de test.

Pour faire ressortir le plus vos poussières, mettez votre appareil sur le mode priorité ouverture, et fermez au maximum votre diaphragme (f/22 par exemple). Si vous voyez des taches noires et un peu floues sur votre image, c'est qu'un nettoyage est indispensable.