La garantie est de 2 ans, bien sûr !

Nous garantissons la qualité des produits que vous achetez chez nous.                                                                       

Comme le prescrit la loi sur les pratiques commerciales, la S.A. ATMA garantit les produits qu’elle met en vente, contre tous les vices de conception, de matériau et de fabrication, sur une période de deux ans à compter de la livraison. Pour les produits d'occasion, cette garantie est de un an. Les piles ne sont pas couvertes par cette garantie. La garantie légale du vendeur n'affecte en rien la garantie du fabricant.

Toute réclamation pour défaut de conformité doit être formulée par écrit dans les 2 mois calendrier suivant le jour où le consommateur a constaté le défaut, sous peine d’annulation de son droit à une telle réclamation.

Cette garantie comprend la réparation ou le remplacement de la marchandise défectueuse, sans frais pour le client.

Cette garantie ne s’applique pas aux éléments ou accessoires si la défaillance découle d’un abus, de causes externes, de l’entretien ordinaire ou de phénomènes d’usure normaux.

 

Cette garantie n’est pas d’application dans les cas suivants (l’énumération faite ci-dessous n’étant pas limitative) :

  • en cas d’intervention ou de manipulation par une tierce partie qui n’est pas légitimement autorisée par la S.A. ATMA ;
  • en cas de dommages suite à un incendie, des dégâts des eaux (inondation) ou la foudre, un accident, une catastrophe naturelle ;
  • en cas de dommages suite à une utilisation erronée, un mauvais entretien, un usage anormal ou tout autre usage non conforme aux instructions du fabricant ou du vendeur ;
  • en ce qui concerne la garantie légale pour les consommateurs/particuliers : en cas de dommages dus à un usage commercial, professionnel ou collectif du produit.

 

Les marchandises défectueuses doivent être complètement vides lors de leur restitution. À la demande expresse du client et pour autant que possible, les objets bloqués dans les marchandises défectueuses lui seront restitués, à condition qu’ils soient mentionnés sur le bon de réparation au moment de la remise ou de la restitution des marchandises réparées ou remplacées. La S.A. ATMA n'est en aucun cas responsable de l’état dans lequel les objets bloqués seront restitués au client.

En cas de dommage, vol ou perte des marchandises remises pour réparation, l’éventuelle responsabilité de la S.A. ATMA à l’égard du client est en tout état de cause limitée au prix de vente des marchandises.

La S.A. ATMA ne peut pas être tenue pour responsable de la perte (partielle ou totale) des possibilités d’utilisation des marchandises au cas où des pièces détachées ou des accessoires spécifiques nécessaires à la réparation des marchandises ne pourraient plus être obtenus auprès du fabricant, indépendamment des autres dispositions.

Lors de la réparation d’appareils électroniques, des données mémorisées dans ou par les marchandises à réparer peuvent être endommagées ou perdues. Le client est le seul et unique responsable de la sauvegarde des données susmentionnées ou de leur réinstallation, à l’exclusion de toute responsabilité de la S.A. ATMA. La S.A. ATMA n’est en aucun cas responsable de la perte ou la reproduction des données mémorisées dans ou par ce type d’appareils électroniques.

 

 

 

extension-de-garantie
    
         

 

 

 

 

L'entretien, les modifications ou la réparation des articles livrés.

L’entretien, la modification ou la réparation d’articles livrés par la S.A. ATMA et de programmes qui n’ont pas été exécutés par la S.A. ATMA, qui ont été utilisés autrement que de la manière prescrite ou autrement qu’il est accepté dans les relations socio-économiques, ainsi que les vices dus à des causes extérieures, lesquelles ne sont pas imputables à la S.A. ATMA, annulent toute garantie.

 extension-de-garantie

 

Nous sommes heureux de vous proposer dès aujourd’hui une extension de garantie de 2 ans supplémentaires si vous le souhaitez.

En souscrivant à notre extension de garantie Photo Galerie, vous souscrivez à une garantie contre les défauts de conformité, des vices de fabrication et de matériaux des biens que vous achetez. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages habituels de la garantie des fabricants pendant une période de 4 ans au lieu de 2 ans.

Souscrire à notre extension de garantie n'affecte en rien la garantie légale de 2 ans du vendeur qui reste bien entendu valable en toute circonstance.

 

ATMA S.A.

Avenue de Montefiore 65

4130 Esneux

Belgique

TVA BE0435 478 629