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Fuji Fujifilm X-Pro2 + XF 35mm f/2R WR   Nouveau capteur X-Trans™* CMOS III et Processeur X Pro Nouveau viseur multi-hybride avancé Nouvel obturateur mécanique de 1/8000 s Nouvelle simulation de film « ACROS » Nouvelle zone

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Fuji Fujifilm X-Pro2 + XF 35mm f/2R WR

 

  • Nouveau capteur X-Trans™* CMOS III et Processeur X Pro
  • Nouveau viseur multi-hybride avancé
  • Nouvel obturateur mécanique de 1/8000 s
  • Nouvelle simulation de film « ACROS »
  • Nouvelle zone d’AF à détection de phase 7x7
  • Nouveau format de fichier RAW compressé
  • Conception résistante aux intempéries


Nouveau X-Trans CMOS III: Le premier modèle à disposer du tout nouveau capteur pour une qualité d'image exceptionnelle
Le tout nouveau capteur X-Trans CMOS III APS-C de 24,3MP bénéficie du plus haut niveau de résolution de toute la Série X. Associé à un objectif XF, il donne des images d'une résolution apparente largement supérieure au nombre de pixels mis en oeuvre. Par ailleurs, les pixels de détection de phase sont répartis sur une plus grande surface pour un AF à détection de phase à la fois plus rapide et plus précis. La haute sensibilité ISO est également améliorée, ainsi toute la plage des sensibilités – jusqu'à 12 800 ISO au maximum (sensibilité de sortie portée à 51 200 ISO) – peut maintenant être utilisée en toute confiance.

Nouveau Processeur X Pro: Le nouveau moteur de traitement augmente la vitesse et les capacités de traitement des images
Grâce au tout nouveau moteur Processeur-X Pro, les vitesses de traitement sont maintenant presque quatre fois plus rapides que sur un modèle classique. Les capacités du capteur X-Trans CMOS III sont ainsi maximisées pour garantir une meilleure qualité d'image selon des temps de réponse ultrarapides. Et grâce à la technologie de lecture rapide du capteur, la vitesse d'affichage de l'EVF, habituellement de 54 images/s est maintenant proposée pour un maximum de 85 images/s*. Ceci permet de nettement réduire le décalage d'affichage d'un sujet en mouvement. La durée d'indisponibilité après déclenchement a aussi été réduite de moitié environ, et le format RAW compressé est supporté, facilitant ainsi le traitement des données brutes.
Le FUJIFILM X-Pro2 dispose d'un nouveau CPU pour un traitement rapide. La mémoire tampon a également été augmentée pour une réponse encore plus rapide.

Mode simulation de film
Grâce aux connaissances acquises pour la reproduction fidèle des couleurs des pellicules, le mode de simulation des films permet à l'utilisateur de jouer - tout comme avec un vrai film photo- sur le rendu des couleurs et des teintes selon les sujets, les scènes et les intentions du créateur. Au total, 15 modes dont PROVIA / Standard, Velvia / Vivid et ASTIA / Soft sont disponibles.

ACROS
Le FUJIFILM X-Pro2 est doté du nouveau mode de simulation de films ACROS. Il propose une gradation plus douce, des noirs profonds et de belles textures. S'ajoutant au mode monochrome habituel et pour plus de créativité, des images monochromes de très haute qualité deviennent envisageables.

Effet de grain
Le FUJIFILM X-Pro2 reproduit le grain typique des images prises avec une pellicule photo. Il y a deux intensités : forte ou faible pouvant être combinées avec chacun des différents modes de simulation de films. Ces effets sont également disponibles via le traitement de fichier RAW dans l'appareil photo.

Format RAW compressé
En utilisant des fichiers RAW compressés, les performances et les fonctionnalités répondent maintenant aux besoins des photographes professionnels avec en particulier un affichage instantané plus rapide, voire des vidéos de définition supérieure.

Viseur multi-hybride avancé: Composer des images dans le viseur grâce à l'une des trois différentes options d'affichage
Les photographes plébiscitent l'utilisation d'un viseur pour prendre des photos et c'est pourquoi la plupart des modèles, depuis le début de la série X bénéficient d'un viseur. En combinant les avantages d'un OVF et d'un EVF, Fujifilm a perfectionné le viseur multi-hybride avancé avec trois options d'affichage. Aujourd'hui, vous pouvez revenir aux racines de la photographie grâce au seul viseur de ce genre au monde.

Simple et très fonctionnel. Viseur multi-hybride avancé: Manette OVF/EVF
Le viseur multi-hybride avancé vous permet de basculer de l'option optique à l'électronique via une simple gâchette. La nouvelle visée télémétrique est sélectionnée de la même manière.

Visée télémétrique électronique: La visée télémétrique électronique (ERF) affiche en même temps une petite fenêtre EVF dans la visée optique.
L'EVF est simultanément affiché via une petite fenêtre dans la visée optique. Il y a trois manières différentes de l'afficher : 100 % du champ de vision, grossissement de 2.5x et grossissement de 6x. Ceci permet à l'utilisateur de vérifier la mise au point, l'angle de vue, l'exposition et la balance des blancs en temps réel tout en prenant des photos par le biais de l'OVF. Comme il peut aussi être utilisé en assistance de mise au point manuelle ("MF assist"), une mise au point manuelle et précise est possible en mode OVF.

Une interface totalement renouvelée
Une nouvelle conception, sophistiquée, de l'affichage du viseur. Les informations à l'écran sont plus faciles à consulter que jamais.

Réglage dioptrique: Système de viseur optique avancé
La conception optique du viseur a été améliorée via le déplacement du dégagement oculaire à 14 mm au lieu de 16 mm sur le précédent modèle. Une molette de correction dioptrique est également intégrée pour faciliter l'utilisation du viseur.

Aperçu de la profondeur de champ
L'échelle de la profondeur de champ peut être sélectionnée selon le type de film sélectionné en plus de la traditionnelle référence de pixel. Avec la référence à la pellicule, la visualisation de l'impression photo est devenue indispensable pour l'affichage de profondeur de champ, permettant ainsi à l'utilisateur d'exploiter cette profondeur comme il le ferait avec des photos sur pellicule.

La mise au point combine un AF rapide et précis avec une MF simple
Faites ressortir votre sujet. La mise au point est importante pour les photographes. Bien que l'AF réagisse maintenant plus vite que l'œil humain, l'intérêt et la confiance dans le MF ne disparaîtront jamais. Régler à la main la bague de mise au point pour distinguer un élément spécifique dans l'image est souvent essentiel. La vitesse n'est pas tout.

La manette de mise au point permet de changer instantanément la zone de mise au point
La nouvelle manette de mise au point à l'arrière de l'appareil peut être manipulée comme une manette de jeu dans huit directions pour déplacer instantanément la zone de mise au point. Des changements rapides de zone de mise au point peuvent maintenant être réalisés tout en cadrant et composant l'image. Elle peut être utilisée non seulement pour déplacer le point AF en mode AF, mais également en mode MF pour déplacer rapidement la zone d'affichage agrandie via l'option d'assistance de mise au point manuelle.

Mode MF avancé: Un télémètre électronique en couleur
Le FUJIFILM X-Pro2 est livré avec différents types d'assistance à la mise au point manuelle (MF Assist) et en particulier le "Télémètre Electronique", rappelant les anciennes visées télémétriques, et le Focus Peaking (Accentuation de la zone de mise au point) marquant en couleur la zone nette de l'image.

Zone d’AF à détection de phase élargie à 77
Les zones de mises au point disponibles passe de 49 à 77 sur les modèles précédents. 40 % environ de la surface de l'image est dorénavant couverte par des pixels d'AF à détection de phase, rapides et précis, proposant une amélioration spectaculaire de la vitesse de mise au point lorsque sur les sujets en mouvement.

Une conception entièrement tournée vers la pratique
Aucun photographe ne veut quitter l’œil de son viseur de peur de rater son cliché. En tenant compte de cela dès la conception, les fonctions clés de l'appareil photo ont été positionnées sur le côté droit de l'appareil photo. Les réglages majeurs agissant sur le niveau d'exposition sont accessibles via une molette pour un contrôle rapide du bout des doigts. Les réglages sont réalisable sur l'appareil photo éteint afin d'être toujours prêt à saisir la moindre occasion de photo. Vous allez bientôt créer des chefs-d'œuvre grâce à la simplicité du FUJIFILM X-Pro2.

Molette de compensation de l'exposition en position C
La compensation d'exposition étant souvent utilisée, elle devient accessible via une molette à double usage. Une compensation jusqu'à ±3 diaph. par incréments de 1/3  est accessible même avec l'appareil photo collé à l'œil grâce à une molette de forme étudiée. Si la position C est sélectionnée, une compensation d'exposition jusqu'à ±5 diaphs est possible via la molette de commande frontale.

Une molette pour la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation
Les molettes de vitesse d'obturation et de sensibilité ISO sont maintenant regroupées en une seule rappelant celle des appareils photo classiques à pellicule. Le changement d'ISO se fait en soulevant la partie extérieure de la molette. Tous les réglages d'exposition sont maintenant accessibles avec les couronnes externes.

Pour une manipulation plus confortable
Le FUJIFILM X-Pro2 dispose d'une nouvelle molette de commande frontale. Elle sert aux réglages des vitesses d'obturation intermédiaires qui ne sont pas disponibles sur la molette de vitesse d'obturation en mode manuel ou en mode de priorité à la vitesse d’obturation. Elle est aussi utilisée pour changer les combinaisons vitesse/diaphragme proposées en mode programme.

Menus très personnalisables
16 éléments fréquemment utilisés peuvent être enregistrés dans la nouvelle fonction My Menu. Combinés aux 16 éléments du menu Q, il est possible de créer 32 raccourcis au total.

Information Complémentaire

Information Complémentaire

Boîtier stabilisé Non
Ecran orientable Non
Plage de sensibilité 51200
Taille de l'écran 3.0
Type de Capteur CMOS APS-C
Fabricant Fujifilm
Boitier seul Non
Ouverture à 16.0000
Taille du capteur Non
Rafale Non
Formats possibles de fichier Non
Cartes mémoire compatibles Micro SDXC
Flash intégré Non
Flash Externe Non
Nombre de guide Non
Fonction Live view Non
Micro intégré Non
Prise micro Non
Formats video Non
Images par seconde maximum Non
PictBridge Non
Monture Non
Couleur None
Type de boitier Non
Nombre de vues Non
Dimensions LxHxP Non
Tropicalisation Non
Matériau boitier Non
Viewfinder Non
Garantie Oui

Avis clients

Customer Reviews (1)

(re) découvrez la photo! Review by Da Silva J
Quality
Ayant revendu mon Olympus OMD-EM5 avec 12-40mm f2.8 (24-80 équivalent 35mm) pour acheter ce Fuji, j'avais peur d'avoir pris une mauvaise décision... J'étais vraiment loin du compte. Cela faisait longtemps que j'avais envie de repenser ma façon de faire de la photo, étant passé de Canon à Olympus pour des raisons de qualité et de taille, je suis passé sur CE Fuji pour des raisons professionnelles (photo de mariage et mon associé shoot en Fuji) Quel plaisir, il m'a fallu 10 minutes tout au plus pour le prendre en main, appareil vraiment bien pensé, ergonomie excellente, qualité au rendez vous. Le 35mm F2 offre un piqué excellent dès la pleine ouverture, un bokeh incroyable, il est léger et peu encombrant. Un duo parfait pour se lancer en Fuji. N'ayant plus l'envie d'utiliser de Zoom, je pense que passer a Fuji est un excellent moyen de donner une autre vision et une autre perception de la photo, (re) penser la photo autrement! N'hésitez plus! (Posted on 21/04/2016)
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