Boomplantdag

Kamera Express crée une forêt pour compenser les émissions de CO 2

5 février 2024

Kamera Express a créé une forêt la semaine dernière pour compenser ses émissions de CO2 du dernier trimestre. Kamera Express neutralise ainsi 1 000 tonnes d'émissions de CO2 . Ces émissions ont été libérées lors de la production des appareils photo vendus au cours de cette période. Kamera Express fait ainsi un pas important vers un avenir plus durable pour les photographes et les vidéastes.

"En tant que détaillant de premier plan, nous pensons qu'il est important de donner le bon exemple", déclare Ben Cornelisse, PDG de Kamera Express. C'est pourquoi Kamera Express s'est associé à Regreener pendant leur période de vente la plus importante de l'année pour lutter ensemble contre le changement climatique. En contribuant à deux projets différents, Kamera Express a compensé 1 000 tonnes d'émissions de CO2 . "Cette action a également été facilitée par notre étroite collaboration avec nos principaux partenaires, notamment Canon, Sony et Nikon", explique M. Cornelisse.

Le premier projet auquel Kamera Express apporte son soutien se situe aux Pays-Bas, où une "forêt Kamera Express" composée de centaines d'arbres est en train d'être créée à cet effet. La semaine dernière, les premiers arbres ont été plantés. "Nous l'avons fait avec des collègues qui sont étroitement impliqués dans ce projet et avec des employés de nos principaux partenaires. Le deuxième projet se déroule en Indonésie. Il permet non seulement de réduire les émissions de CO2 , mais aussi de contribuer à la biodiversité locale et d'obtenir des avantages socio-économiques.

Boomplantdag

Ben Cornelisse (CEO de Kamera Express) et Leon Dekker (Senior Sales Manager de Sony Benelux) lors de la journée de plantation des arbres.

Cornelisse : "Je suis extrêmement fier du résultat. Des milliers de créateurs d'images ont contribué à un monde plus vert par leur achat et nous avons reçu d'innombrables réactions positives. Nous leur en sommes très reconnaissants. Ainsi, avec nos créateurs d'images, nous veillons à ce que les générations futures de photographes et de vidéastes puissent elles aussi capturer la beauté de la nature."

Les étapes d'un avenir durable
Dans les années à venir, Kamera Express continuera à œuvrer pour un avenir durable. "Nous prenons au sérieux notre responsabilité en tant qu'entreprise internationale, mais nous sommes conscients que nous ne sommes pas encore au bout de nos peines", déclare M. Cornelisse. De belles étapes ont déjà été franchies vers une organisation plus durable et, pour les années à venir, l'entreprise s'est fixé plusieurs objectifs. Kamera Express souhaite par exemple devenir neutre en CO2 d'ici 2045. Cornelisse : "Nous nous efforçons donc de réduire notre empreinte CO2 de 25 % d'ici 2025 par rapport à 2021. Grâce à un partenariat avec une entreprise comme Regreener, cet objectif devient plus accessible et réaliste."

À propos de Kamera Express
Kamera Express est le spécialiste de la photo et de la vidéo pour tous les créateurs d'images et a une mission claire : offrir aux passionnés et aux professionnels de la photo et de la vidéo ce qu'il y a de mieux dans tous les domaines. Il fournit à ses clients du contenu créatif, des événements, des ateliers et des cours (en ligne) par l'intermédiaire de la Kamera Express Academy. Elle propose une gamme complète, des prix compétitifs et des conseils d'experts. Kamera Express propose également un certain nombre de services complémentaires, tels que la location de matériel photo et vidéo, le développement et l'impressions photo, de livres photo et de décorations murales, la numérisation de médias et le leasing de matériel.

Kamera Express compte aujourd'hui 13 Magasins aux Pays-Bas, 10 Magasins en Allemagne, 9 Magasins en Belgique et 2 Magasins au Luxembourg. Kamera Express possède également des boutiques en ligne aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche, en Espagne et en Italie.