Blackmagic Atem Mini

SKU VBMATMI | EAN 9338716006445

Photogalerie : Sur commandeSur commande
M'avertir d'une baisse de prix
M'avertir dès que ce produit est disponible

Votre prix: 349,00 €

Blackmagic

Livraison gratuite. En savoir plus...

Service client : 0032 67 33 12 66.

Pas satisfait? Retour sous 14 jours

Paiements sécurisés

Description produit

Details

Blackmagic Atem Mini Découvrez la production multicaméra live avec des fonctionnalités broadcast avancées Les mélangeurs ATEM Mini permettent de créer facilement des productions multicaméras professionnelles pour le

Details

Blackmagic Atem Mini

Découvrez la production multicaméra live avec des fonctionnalités broadcast avancées

Les mélangeurs ATEM Mini permettent de créer facilement des productions multicaméras professionnelles pour le streaming live sur YouTube et pour des présentations innovantes sur Skype ou Zoom. Il suffit de connecter l’ATEM Mini et de commuter entre 4 entrées vidéo, afin d’obtenir des images d'une qualité exceptionnelle. Vous pouvez également connecter un ordinateur pour des slides PowerPoint ou des consoles de jeu. Le DVE intégré permet de créer de superbes effets d’image dans l’image, ce qui est idéal pour les commentaires. Il offre également de nombreux effets vidéo. Comme tous les modèles ATEM Mini possèdent un connecteur USB qui fonctionne comme une webcam, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de streaming. Le modèle Pro permet également de diffuser en direct vos contenus via Ethernet et d’enregistrer sur des disques USB. L’ATEM Mini possède même des fonctionnalités broadcast secrètes pour vos projets haut de gamme !

Production vidéo et streaming live optimisés

La production en direct est la manière la plus rapide de partager vos programmes. De plus, vous pouvez les diffuser simultanément en streaming live à travers le monde via YouTube. La sortie USB de l’ATEM Mini se connecte à n’importe quel ordinateur et ressemble à celle d'une webcam intégrée. Ainsi, ce mélangeur est compatible avec tous les logiciels de streaming pour les plateformes de réseaux sociaux. Grâce à ses 4 entrées HDMI, vous pouvez filmer plusieurs angles de vue, par exemple en plan large et en gros plan. Mais vous pouvez tout aussi bien le connecter à un ordinateur avec une présentation PowerPoint, des clips musicaux, des sites web ou à des consoles de jeu vidéo. Comme toutes les commutations se font en temps réel, vous pouvez diffuser vos contenus en direct sur YouTube, Facebook, TwitchTV ou toute autre plateforme.

Mélangeur autonome de qualité broadcast

Le design compact tout-en-un de l’ATEM Mini comprend un panneau de contrôle ainsi que des connexions. Le panneau avant inclut des boutons faciles à utiliser pour sélectionner les sources, les différents effets vidéo et les transitions. Comme les grands boutons sources sont facilement identifiables au toucher, le présentateur peut utiliser le mélangeur tout en faisant sa présentation. L’appareil comprend également des boutons dédiés au mixeur audio. Sur le modèle ATEM Mini Pro, on trouve des boutons pour l’enregistrement et pour le streaming, ainsi que pour la sélection des sorties. Ces derniers permettent d’envoyer le signal de sortie vidéo vers les caméras, le programme et le multi view. À l’arrière du panneau, on trouve des connexions HDMI pour les caméras et les ordinateurs, des entrées micro supplémentaires, une sortie USB pour brancher une webcam et une sortie auxiliaire HDMI pour le programme vidéo.

Intuitif et facile à utiliser

L’ATEM Mini est très facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur un des boutons d’entrée numérotés de 1 à 4 sur le panneau avant pour changer de source vidéo ou pour appliquer des transitions Cut. Vous pouvez choisir entre des transitions Cut ou des effets en sélectionnant le bouton Cut ou Auto. Contrairement au bouton Cut, le bouton Auto applique un effet vidéo lors de la commutation des signaux d’entrée. Vous avez le choix entre les transitions les plus populaires comme Dissolve, ou des effets plus dramatiques comme Dip to Color, DVE squeeze et DVE push. Le DVE est idéal pour les effets d’image dans l’image. Il existe même une diathèque pour les titres et les graphiques accessible par le logiciel de contrôle externe.

Streaming d’interviews en direct

L’ATEM Mini est un outil adapté aux interviews, car plusieurs caméras peuvent y être connectées. Ainsi, il est possible de faire des gros plans sur le présentateur et les intervenants, et de filmer le studio en plans larges. De plus, l’ATEM Mini est si compact qu’il peut être utilisé dans des petits studios. Vous pouvez enregistrer vos contenus sur la sortie HDMI ou les diffuser en direct avec le logiciel Open Broadcaster.

Connectez jusqu’à 4 caméras indépendantes

Grâce à ses quatre entrées HDMI indépendantes, vous pouvez connecter jusqu’à quatre caméras haut de gamme. La qualité d’image des caméras vidéo via HDMI est bien meilleure que celle de simples webcams. En effet, les caméras disposent d’objectifs de meilleure qualité et d’une plus grande sensibilité en faible luminosité. De plus, toutes les sources vidéo se synchronisent avec le mélangeur même si leur format diffère. Plus besoin de vous soucier des différentes normes puisque cet appareil prend tout en charge ! Comme les objectifs des caméras dotées de connexions HDMI sont souvent interchangeables, vous pouvez utiliser des objectifs à focale fixe pour les plans larges, et des objectifs à zoom pour les gros plans. Vous pourrez ainsi profiter des performances des caméras professionnelles pour filmer des productions théâtrales, des mariages, des spectacles de fin d’année et des clips musicaux de qualité !

Sortie vidéoHDMI et USB pour la webcam

Pour une compatibilité optimale, l’ATEM Mini dispose d’une connexion USB qui opère comme une simple webcam. Ainsi, vous pouvez le branchez et travailler instantanément avec votre logiciel vidéo. Le logiciel reconnaîtra l’ATEM Mini comme une webcam, alors que vous disposerez d’un véritable mélangeur de production en direct ! Cela garantit une compatibilité totale avec tous les logiciels en HD 1080 pleine résolution. Choisissez votre logiciel de prédilection, comme Open Broadcaster pour le streaming live ou Skype pour les présentations. L’ATEM Mini fonctionne avec Open Broadcaster, XSplit Broadcaster, YouTube Live, Facebook Live, Skype, Zoom, Twitch, Periscope, Livestream, Wirecast et bien d’autres logiciels et plateformes.

Compatibleavec des micros professionnels

Grâce à ses deux entrées audio stéréo de 3,5 mm indépendantes, vous pouvez connecter des micros de bureau et des micros-cravates. Vous pouvez même connecter un lecteur audio pour diffuser une musique d’introduction une fois le streaming lancé, mais avant le début du programme. Avec deux entrées audio stéréo supplémentaires, le présentateur et l’invité peuvent tous deux porter un micro-cravate. Toutes les entrées audio sont associées à des boutons sur le panneau. Ils permettent d’ajuster le niveau audio et d’activer les entrées sur le mixeur audio. L’ATEM Mini intègre également un mixeur audio Fairlight. Toutes les entrées audio HDMI et les deux entrées micro sont connectées séparément au mixeur audio pour pouvoir mixer en direct toutes les sources audio.

Panneau de contrôle logiciel ATEM inc lus gratuitement

L’ATEM Software Control permet de révéler toute la puissance de l’ATEM Mini et d’accéder à l’intégralité des fonctionnalités du mélangeur. Son interface intuitive affiche les paramètres et les palettes du mélangeur pour effectuer des ajustements rapides. Bien qu’il se connecte généralement via USB, il peut également être branché via Ethernet afin de connecter plusieurs utilisateurs à l’ATEM Mini depuis des ordinateurs différents. Grâce à ce logiciel, vous pouvez mixer l’audio avec des effets, charger des images fixes et même programmer des macros avancées. Il est également possible de sauvegarder l’état du mélangeur en fichier XML. De plus, si vous devez lire des clips, vous pouvez contrôler des enregistreurs à disque HyperDeck via Ethernet.

Transitions broadcast professionnelles

L’ATEM Mini comprend une large gamme de transitions HD natives de qualité broadcast, telles que Mix, Dip et Wipe. Toutes les transitions peuvent être personnalisées en ajustant la durée, la couleur de la bordure, la largeur de la bordure, la position et la direction. Vous pouvez également utiliser le DVE pour les transitions Graphic Wipe, souvent utilisées dans les émissions sportives, où un graphique se déplace avec le volet. Afin d’éviter toute erreur, l’ATEM Mini intègre une fonctionnalité de prévisualisation des transitions qui vous permet de vérifier vos transitions avant de les faire passer à l’antenne.

Graphiques intégrés avec le plug‑in Photoshop

La bibliothèque de médias intégrée permet de charger jusqu’à 20 graphiques RVBA de qualité broadcast pour les titres et les logos. Comme l’image sélectionnée est acheminée via le lecteur multimédia, elle apparaît en tant qu’entrée vidéo interne additionnelle. Elle peut donc être utilisée dans les graphiques et dans les titres. Vous pouvez également vous servir d’images fixes pour les effets complexes, tels que les Graphic Wipe. Avec l’ATEM Mini, il est même possible de transférer des images fixes de la sortie vidéo à la bibliothèque de médias interne. Les graphiques créés sur Photoshop peuvent être chargés via le logiciel ATEM Software Control à l’aide du plug-in ATEM Photoshop. Ce plug-in est parfait pour les graphiques qui doivent être souvent mis à jour, comme les tableaux d’affichage, car vous pouvez les envoyer directement vers le lecteur multimédia.

Nouvel incrustateur chroma avancé ATEM

L’ATEM Mini est idéal pour les programmes d’actualité ou les émissions en plateau, car il possède un incrustateur chroma avancé ATEM et un incrustateur linéaire en aval. En plus d'être incroyablement performant, l’incrustateur chroma ATEM comprend un sélecteur de couleur pour échantillonner les couleurs de l’arrière-plan et générer automatiquement les paramètres d’incrustation. Vous bénéficiez de contrôles précis pour les bordures et les reflets, ainsi que d’un correcteur de couleurs pour faire correspondre le premier plan avec l’arrière-plan. Les incrustateurs peuvent également être utilisés pour les incrustations de motifs et DVE. Vous pouvez aussi vous en servir pour ajouter des titres avec des graphiques créés sur fond vert ou bleu. L’incrustateur supprimera le fond vert et rendra l’arrière-plan transparent.

Mixeur audiointégré avec égaliseur paramétrique à 6 bandes, compresseur et limiteur

Grâce à son mixeur audio Fairlight intégré, l’ATEM Mini permet de réaliser des mixages audio complexes en direct. Le mixeur interne comprend 12 canaux pour mixer l’audio de toutes les sources HDMI et des deux entrées micro stéréo. Chaque canal d’entrée comprend un égaliseur à six bandes de qualité, un compresseur, un limiteur, un expanseur ainsi qu’un noise gate et un pan-pot. Avec la fonction AFV, vous pouvez même régler le logiciel pour qu’il mixe automatiquement les signaux d’entrée ou pour qu’il mixe simultanément plusieurs sources en direct. L’audio peut être contrôlé via le logiciel ATEM Software Control, un panneau de contrôle compatible avec Mackie ou une console audio Fairlight.

Streaming sansfil via Ethernet

L’ATEM Software Control peut être branché à l’ATEM Mini par USB ou Ethernet. L’avantage des câbles Ethernet, c’est qu’ils permettent de partager une connexion Internet avec d’autres ordinateurs pour diffuser les vidéos en streaming sur l’ATEM Mini Pro. Connectez simplement l’ATEM Mini Pro via Ethernet et configurez votre ordinateur pour qu’il partage sa connexion. Rien de plus simple que d’utiliser Ethernet. Quand vous ouvrez le logiciel, il suffit de sélectionner l’ATEM Mini. Si vous faites du streaming sur l’ATEM Mini Pro, vous pouvez également configurer votre ordinateur pour partager sa connexion. Grâce à un seul câble Ethernet, vous pouvez contrôler et envoyer les vidéos en streaming. Vous avez ainsi une grande flexibilité, car vous pouvez connecter votre ordinateur à un réseau sans fil, par exemple à un réseau wifi ou à des téléphones 4G ou 5G en partage de connexion.

Contrôle et balance des couleurs des caméras

Si vous travaillez sur des productions broadcast, vous avez la possibilité de contrôler les caméras à distance depuis l’ATEM Mini. Toutes les Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K et 6K fonctionnent comme des caméras de studio dont les signaux sont envoyés via les connecteurs HDMI à l’ATEM Mini. Cela signifie que vous pouvez contrôler les paramètres de la caméra et de l’étalonneur sur l’ATEM Software Control. Pendant que vous réglez les paramètres d’ISO, de teinte, d’iris, de mise au point et de zoom, l’opérateur caméra peut se concentrer sur ce qu’il filme. Il existe deux types d’interfaces : une disposition de type unité de contrôle offrant un contrôle de la teinte classique et une interface de correction colorimétrique DaVinci qui permet de créer des rendus professionnels grâce au logiciel DaVinci intégré à la caméra.

Information Complémentaire

Information Complémentaire

Etat de stock En réassort
Fabricant Blackmagic
Couleur None
Monture Non

Avis clients

Vous Devez Etre Connecte
Pour Soumettre Un Aviss

Donnez votre avis

 

Vous notez le produit : Blackmagic Atem Mini

Quelle note donneriez-vous à ce produit? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Quality

Tags produits

Tags produits

Utilisez des espaces pour séparer vos tags. Utilisez une apostrophe pour les phrases (')