En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent de sauvegarder vos préférences. En savoir plus
x
seo eteamsys

Accueil / Caméscopes / Canon /

Canon XA 10

Canon XA 10

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Canon XA 10

(0 avis)
  • Photogalerie : Plus disponible Plus disponible

Description du produit: Canon XA 10

  • Objectif vidéo HD Canon (zoom 10x, 30,4 mm, f/1.8)
  • Capteur Canon CMOS HD
  • Audio de classe professionnelle
  • Vidéo AVCHD sur mémoire de 64 Go ou 2 rainures pour cartes SDXC
  • Mode d’enregistrement IR
  • Contrôle manuel intégral
  • Ecran LCD de 8,8 cm, viseur électronique (EVF) de 0,6 cm
  • Dynamic OIS, Powered IS, Instant AF
  • Polyvalent et évolutif

 

Conçu pour les utilisateurs recherchant la performance maximale dans un boîtier mobile, le XA10 est le premier modèle de la nouvelle série XA de Canon. Il offre une sélection impressionnante de réglages manuels, des fonctions audio professionnelles et la fameuse qualité d'image signée Canon. Ce nouveau modèle est idéal pour les professionnels indépendants réalisant des prises de vues sur site ou bien les propriétaires de modèles plus volumineux désireux de compléter leur équipement par un caméscope compact.

Une qualité d’image exceptionnelle
Employant les toutes dernières technologies d’imagerie Canon, en dépit de sa taille le XA10 délivre la meilleure qualité d’image de sa catégorie. Basé sur l’ingénierie DNA de la série phare XF de Canon, le système évolué Canon HD Camera System emploie les optiques Canon uniques en leur genre et un capteur CMOS HD Pro sur un caméscope délivrant des images de haute facture et pouvant être emporté partout.

L’objectif vidéo Canon HD produit des images de haute définition au piqué exceptionnel à partir d’un boîtier qui n’a jamais été aussi compact. Avec son zoom optique 10x, son grand angle de 30,4 et son ouverture maximale de F/1.8, l’objectif du XA10 offre la qualité et la flexibilité requises quelle que soit la situation de prise de vues. Son zoom numérique 2x permet de rapprocher encore le sujet lorsqu’un gros plan s’impose, et son diaphragme à huit lamelles permet d’obtenir un arrière-plan flou ou «bokeh» pratiquement circulaire. Pour encore plus de flexibilité dans la prise de vues grand angle, le XA10 est compatible avec le nouvel adaptateur WD-H58W et accepte aussi les adaptateurs et filtres de 58 mm existants.

Le XA10 est doté d’un capteur Canon CMOS HD Pro de 2,07 mégapixels de type 1/3" capable de capturer des vidéos en résolution 1920 x 1080 (Full HD). Egalement présent sur les modèles professionnels Canon de la série XF100 et basé sur le 3CMOS de la série plébiscitée XF300, son capteur possède des pixels environ 2,6 fois plus grands que ceux des capteurs CMOS conventionnels équipant les caméscopes compacts* – ce qui le rend plus sensible à la lumière et améliore considérablement sa performance dans la pénombre et dans la plage dynamique.

La capture dans la résolution 1920 x 1080 pixels signifie qu’il n’est pas nécessaire de modifier la taille ou d’interpoler les données dans le flux et la reproduction Full HD – l’opérateur peut donc capturer, traiter et reproduire ses clips dans la résolution native sans la moindre perte de qualité. 

Ce caméscope enregistre les vidéos au format AVCHD sous un débit atteignant 24 Mbps – soit le maximum possible actuellement dans le format AVCHD.

Ultracompact et avec audio de classe professionnelle
Aucun autre caméscope de la gamme professionnelle de Canon n'avait été aussi léger ou compact que le XA10.  A raison de 67% du poids du XF105 et de 52% des dimensions de ce dernier, le XA10 est actuellement le plus petit modèle pro de Canon. Capable de capturer les vidéos les plus longues qui soient, il constitue une solution professionnelle HD qui tient dans la paume de la main.

Malgré sa compacité, le XA10 est équipé de réglages audio très évolués permettant d’enregistrer un signal audio de haute qualité compatible avec l’utilisation broadcast. Il permet d’enregistrer un signal audio indépendant en connectant des microphones externes aux deux prises XLR intégrées à la poignée, et offre encore plus de flexibilité grâce à ses jacks de 3,5 mm pour casque et microphone. Son microphone intégré de haute qualité identifie et filtre le bruit de fond sur les plages de fréquences moyenne et basse, optimisant ainsi la qualité audio d’ensemble, nettement plus claire pendant les moments les plus silencieux. Conçue pour une utilisation professionnelle, la gamme d’options audio du XA10 offre des possibilités de réglage très avancées.

Contrôle et précision
Le XA10 associe des fonctions rarement présentes sur des caméscopes compacts, dont un contrôle entièrement manuel de l’image capturée. L’ouverture, la vitesse d’obturation, l’exposition et le gain peuvent être réglés indépendamment, permettant à l’utilisateur de  réagir en toute flexibilité quelles que soient les conditions de prise de vue.

La bague de mise au point intégrée à l'objectif permet le contrôle pendant la prise de vue, et les fonctions d’ouverture, de vitesse et d’exposition peuvent être assignées à une molette personnalisable. L’utilisateur peut aussi configurer deux touches dédiées pour accéder directement à un certain nombre de fonctions supplémentaires dont

Face-Only AF ou Powered IS
L’écran tactile de 8,8 cm et 922 000 pixels et le viseur électronique (EVF) couleur de 0,61 cm fournissent la précision de monitorage exigée dans la prise de vues HD. Toute une série de fonctions d’assistance (grossissement, peaking, Edge Focus…) aide l’utilisateur à réussir sa mise au point, et la fonction zébra et le monitorage waweform permettent de contrôler l’exposition en continu.

Flexibilité et polyvalence
Déjà très compact, le XA10 est doté de nombreuses fonctions et options faisant de lui un caméscope éminemment polyvalent dans toutes les situations de prise de vues. Sa poignée supérieure renferme une série de commandes, dont un faisceau infrarouge (IR) pour la   capture de nuit, idéal pour les documentaires et les reportages animaliers. S’appuyant sur les traitements uniques en leur genre des optiques Canon, les options d’enregistrement en vert    ou en blanc sont proposées dans le mode IR et délivrent des images claires et nettes.

Un levier de zooming et une touche Start/Stop sont aussi intégrés à la poignée, contribuant à l’ergonomie et à la flexibilité de la prise de vues – notamment pour la contre-plongée. La poignée peut même s’enlever pour gagner encore en compacité lorsque les espaces sont vraiment réduits.

Le XA10 est doté d’une mémoire interne de 64 Go et de deux rainures compatibles avec les cartes SDXC offrant une capacité de stockage et une flexibilité d'enregistrement incroyables (en théorie, une carte SDXC est capable de stocker jusqu'à 2 téraoctets de données). Ce caméscope est aussi compatible avec le Relay Recording et le Double Slot Recording, autrement dit l’enregistrement en continu d’une carte mémoire à l’autre (passage automatique à la deuxième carte lorsque la première est pleine) pour la première fonction, et l'enregistrement simultané sur deux cartes mémoires pour la deuxième fonction. Enfin, la fonction Pre REC fournit trois secondes de mémoire tampon pour l’enregistrement des instants clés pour ne manquer aucune prise de vues sur le vif.

*  Comparé aux capteurs CMOS employés précédemment par les caméscopes Canon.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Canon BP-827

Canon BP-827
159,00 €
(0 avis)

SanDisk SDHC EXTREME III 32 Gb

SanDisk SDHC EXTREME III 32 Gb
189,00 €
(0 avis)
 

L’avis des internautes : Canon XA 10

(0 avis)
0
 
 
0
 
 
0
 
 
0
 
 
0
 
 

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Canon XA 10

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

Rate